Impossible de lire un cd

Fermé
titti76460 - 4 févr. 2012 à 17:54
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 févr. 2012 à 19:01
Bonjour,



il y aurait-il quelqu'un pour m'aidez svp car j ai pus télécharger des vidéos mp4 et j ai voulu les mettre sur un cd audio pour les rediffuser en vidéo mes le problème c'est que sur mon lecteur j ai bien les musique télécharger de mon ordinateur mes des que je met le cd dans mon lecteur DVD il m affiche bien les vidéo que j 'ai télécharger cela me marque codec non prise en charge .
j ai donc télécharger VLC mes je ne c'est pas comment cela fonctionne pour graver mes vidéo sur un cd audio .
aurait-il quelqu'un pour m'aidez svp mecçi
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 févr. 2012 à 18:30
Bonjour,

Tu as des fichiers vidéos en MP4 qui sont illisibles sur un lecteur DVD de salon, si j'ai bien compris ton problème.

je dirais que c'est un peu normal car ton appareil ne dois pas reconnaitre le codec. La solution passe par une transformation de te fichiers dans un "format" reconnu par ton lecteur DVD. Voir le manuel d'utilisation à cet effet.

En supposant qu'il sait lire les fichiers en AVI, je te dirais de convertir en employant le codec vidéo DivX ou XviD et pour le son avec le codec MP3 par exemple.
Un logiciel comme Format Factory (Tout type vers AVI --> ajouter tes fichiers --> Paramètres de destination pour vérifier que à Encodage vidéo ce soit bien DivX oou XviD de mis) ou SUPER doit pouvoir le faire. Si tes fichiers font moins de 30 minutes, Free Vidéo Converter (mettre AVI, DIVX5 et MP3) est relativement simple à utiliser aussi.

Cordialement
PS : VLC est avant tout un lecteur qui peut certes aussi servir à convertir mais ce n'est pas facile avec lui.
0
je possède déjà le freestudio pour convertir les vidéo en mp4 sa pas de problème mes simplement pour télécharger les vidéo je ne ces pas comment on fait avec freestudio c'est avec cela que je les fait mes comme j ai dit codec non prise en charge et en plus mon lecteur lie tout sort de cd dvd
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 févr. 2012 à 19:01
Je ne connais pas FreeStudio qui semble être une interface pour plusieurs logiciels : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8353-dvdvideosoft-free-studio/

Pour la lecture sur ton lecteur DVD de salon, je te dirais simplement d'essayer autre chose.
Le plus souvent ces appareils permettent de lire les fichiers en AVI, parfois ceux en MPG (ou VOB) et WMV et plus rarement les autres types de fichiers.
Pour les fichiers en MP4, d'ordinaire c'est du codec vidéo AVC/H264 qui les compose mais si ce dernier n'est pas reconnu, essaie avec un autre.

C'est toi qui doit connaitre ton appareil, et les formats susceptibles d'être lu, moi je n'en sais rien donc je ne peux pas le deviner.
Je peux au plus de renseigner sur le "coté théorique"... car "et en plus mon lecteur lie tout sort de cd dvd" n'est pas assez précis.
0