Problème de résolution d'écran

Robert -  
 letotofdu44 -
Bonjour,
J'écris ce topic pour un problème que j'ai vis à vis de ma résolution, je m'explique : j'ai un écran qui a pour résolution optimale 1600*900.
Or, ce matin, pour une raison qui m'échappe la résolution s'est diminué automatiquement pour passer à du 1067 x 600 (si j'en crois le site http://fr.screenresolution.org/). Le problème étant que dans le menu de la résolution d'écran, il est indiqué que je suis toujours à du 1600*900, or la "vraie" résolution est 1600*900.

Un ami relativement calé m'a amené à regarder mon gestionnaire de périphérique dans l'onglet Carte graphique, j'ai deux périph : Intel(R)HD Graphics Family et ma cg NVIDIA Geforce GTX 560M. En plus des pilotes NVIDIA, j'ai le logiciel d'intel "Intel HD Graphics Family" qui m'affiche aussi 1600*900.
Aussi, dans le Control Panel de Nvidia j'ai ca, est-ce lié au problème ?

http://s4.noelshack.com/uploads/images/14579325711621_problme.png

Je vous avoue que je suis complètement perdu (j'suis parti sur la piste du truc Intel mais y'a peut-être rien à voir) et je n'ai aucune piste et j'me tourne vers vous au cas ou vous auriez des tuyaux.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Petite question as-tu essayé de :
1- Baisser la résolution.
2- Click sur appliquer
3- Remonte-là à 1600x900... Et fait appliquer..

Ils arrivent parfois qu'en quittant un logiciel en plein écran issue d'une autre résolution, qu'on perd notre résolution d'origine bien que Windows nous indique qu'on est y est toujours...

Sinon ta capture d'écran est bel et bien 1600x900...
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Sinon, si le problème est que le texte et les icones qui sont trop gros... C'est fort probablement le PPP qui s'est déréglé... Ça tu peux le corriger en faisant click-droit sur le fond de ton bureau, va dans résolution d'écran, ensuite click sur "Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands"... Normalement en le remettant à 100% ça devrait corriger ton problème.
0
letotofdu44

salut

ta carte graphique a combien de sortie ecran
0