Impossible accéder Windows Update

doctorB131 Messages postés 88 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de formater le PC et réinstaller tous les programmes, dont le SP2 et SP3.
Hier, tout fonctionnait bien, y compris les updates de windows.
Ce matin, j' ai encore réinstallé quelques programmes (dont Windows Live Messenger) mais maintenant impossible d' accéder à la page des updates de Windows.
La page se ferme après quelques secondes et ça me dit :"En raison d'un module complémentaire malveillant ou présentant un dysfonctionnement, Internet Explorer a dû fermer cette page Web. La prévention de l'exécution des données Windows a détecté qu'un module complémentaire essaie d'utiliser la mémoire système de manière incorrecte. Il peut s'agir d'un dysfonctionnement ou d'une malveillance".
J' ai trouvé la présence de "Babylon Toolbar" que j' ai supprimé avec CCleaner. J' ai aussi réinitialisé IE8 et essayé en désactivant le pare-feu.
Je vous remercie d' avance de votre aide.
(Windows XP SP3 - antivirus Avast - pare-feu Windows)
A voir également:

3 réponses

Dovahkiin Messages postés 110 Statut Membre 23

Salut, juste pour te dire que tu devrais plutôt mettre ton post dans Virus/sécurité à mon avis, t'auras plus de chances...
@+
0
doctorB131 Messages postés 88 Statut Membre

Mon problème n' a pas l' air d' inspirer beaucoup de monde apparemment...
0
tanteelise Messages postés 28312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803

Bonjour,

Vous pouvez dans un prmier temps télécharger et installer malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Vous le mettez à jour et vous faites un scan complet
de votre disque. Vous effacez tout ce qu'il pourrait vous trouver.
Faites un scan complet également avec avast.
Si len problème persiste, suivez le conseil de "Dovahkiin " et postez votre demande dans la section Virus/sécurité.

Codialement

0