Deux disques durs sur Macbook Pro...

hsix156 -  
 hsix156 -
Bonjour à tous. Je vais tenter de faire ça le plus simple possible.
J'ai un Macbook Pro (unibody 15 pc, 250go7200t/m, 2.66 core2duo, RAM:4go bientôt 8go etc)... et je désire ajouter un second disque dur.

Si le premier tourne déjà à 7200t/m, quoi choisir comme second disque dur et surtout quelle serait la meilleure configuration possible pour avoir un "scratch disk" performant? (Sur lequel des deux devrais-je installer osx+applications, sur lequel des deux devrais-je installer les fichiers de travail (dans mon cas: des photos+téléchargements), et sur lequel des deux devrais-je créer une partition "scratch disk" pour que ce dernier soit à son maximum d'efficacité?)

Mon utilisation: Photoshop.

Problème récurant: Récemment, j'utilise des fichiers bruts de 400mo. Depuis, c'est lent.

Il suffit d'ajouter quelques calques et ça devient limite impraticable.
Travailler un masque avec une brosse par exemple ne se fait plus en temps réel, je dois constamment patienter quelques temps après le dernier coup de brosse avant de voir le résultat.
Évidemment, mes ajustements dans Préférence/performance ont aussi été réglé.
(RAM: 100%, optimisé pour document: grand et plat, historique:20, cache: 5, mosaïque du cache: 128k, dessin openGL coché... Au final, c'est toujours lent. )

Merci encore!
A voir également:

3 réponses

léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105

Bonjour,

je te conseilles de prendre un SSD de chez OCZ, les derniers sont dingues, mais cher :(

Donc tu prend la capacité que tu veux et tu met OSX dessus et tes applications comme ça elles vont très vite au lancement et tes docs que tu utilises souvent comme ça il seront plus rapidement accessible :)

Léo
0
Winner97 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour compléter la réponse tout à fait juste de Léo, rajouter de la RAM est également une très bonne solution, même une excellente. Ton MacBook Pro avec un disque SSD et 8GO de RAM sera une vraie bête de course ! ;)
Cordialement.
0
hsix156

Merci beaucoup pour les réponses c'est vraiment très apprécié!
Oui je compte bien remplacer la RAM actuelle de 4go par 8Go, c'est officiel.

Cependant, après avoir lu sur ces deux liens:

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t336538.html

http://www.bjorn3d.com/articles/A_Complete_SSD_Upgrade_Kit_for_MacBook_Pro_Early_2011/2140.html

je comprends d'abord que le chipset de mon macbook pro est limité aux niveaux de bande passante disponibles sur les ports du HDD et du Graveur (après avoir vérifié, les deux ports du mien sont seulement compatible SATA II), ce qui, selon ma compréhension de la chose, limite par conséquent la puissance des plus récents SSD.

Aie-je bien compris?

(Sinon, je pourrais quand même installer un SSD pour rouler osx et les apps, malgré la limite de bande passante.
Il ira toujours plus vite que mon HDD, et je pourrais toujours utiliser ce dernier pour gagner de l'espace ou pour Time Machine, n'est-ce pas?)

Merci!
0