Firewall barrier x6 ou firewall macbook pro

Fermé
money13 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 févr. 2012 à 09:54
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2012 à 13:28
Bonjour,

<[config]>macbook pro 2011 ox lion iphone 4

j ai installer un antivirus (barrier X6) mais le soucis et que je ne sais pas si je doit désactiver mon firewall mac car barrier en a un j ai peur qu il se contredise merci pour toute vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:06
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
4 févr. 2012 à 12:11
Bonjour,

A toi de voir celui qui est le plus facile, le plus simple à configurer pour ton besoin.
Le principal étant d'activer soit l'un soit l'autre soit ... aucun des deux si tu utilises une box pour te connecter à internet et que celle-ci a déjà un pare-feu activé.
Je t'invite à lire ce très instructif article publié sur l'excellent site Mac OS X Facile: OS X et coupe-feu: Protéger votre Mac des attaques sur Internet.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 12:20
Bonjour Ritchi,

Je viens de jeter un oeil à ton lien, et je voudrais réagir à un truc :
J'étais auparavant chez Free avec un Freebox, et contrairement à ce qui est dit, la Freebox ne pouvait servir de coupe feu. En tous cas pas la mienne qui était une V4.

Pour ce qui concerne le coupe feu interne intégré à Mac OS, ce dernier a toujours laissé allègrement passer tous les ports-scan, les tentatives de pishing etc.. toutes choses que VirusBarrier s'est empressé de mettre dans les adresses bloquées.

Les premières version du coupe feu de Mac OS 10 étaient nettement plus efficace. Plus compliqué à mettre en oeuvre, peut-être, mais de loin plus efficace.

Et je trouve que c'est une erreur de conseiller de laisser le coupe feu bien ouvert comme cela est indiqué sur le lien donné. Une erreur assez grosse à mon avis si je regarde le nombre de sites ou adresses bloquées chez moi suite à des actes malveillants.

C'est simplement mon avis ..:)
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
4 févr. 2012 à 12:45
Bonjour Francis,

De mon côté, je suis resté à Snow Leopard et le coupe-feu Mac OS X est désactivé car j'utilise celui de ... VirusBarrier X6, plus simple à mon gout.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 13:28
Il n'y a pas de différence entre Snow Leopard et Lion sur ce point.
Je pensais aux anciennes version du coupe feux. je crois jusqu 'à mac OS 10.3, peut-être 10.4. A cette époque on pouvait encore agir finement sur de ports précis. Par exemple pour iChat, il fallait ouvrir certains ports précis. Apple s'est orienté vers une simplification de type Windows, mais peu efficace.
Tellement peu efficace, que de mon coté, j'ai toujours à la fois VirusBarrier activé et celui de Mac OS.
Celui de Mac OS est verrouillé au maximum, avec même le mode furtif activé. Mais lorsque je dois ouvrir un port ou autoriser telle ou telle application à sortir sur le net, je le fais uniquement sur Virusbarrier et ça suffit amplement. Il est toujours complètement inutile d'ouvrir le coupe feu de Mac OS... la conclusion donc s'impose : celui de Mac OS ne sert quasiment à rien.
Comme je le disais, seuls les cas demandant un partage de fichiers, ouverture de session à distance etc.. demande l'ouverture de certaines choses dans le coupe feu Mac OS.

A++
0