[XP] Probleme reseau local

Maludi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maludi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit problème pour configurer mon ordi (Windows XP Familiale SP2) au réseau locale de la case, qui passe par la LiveBox en WiFi.

Donc... petit historique :
Quand j'ai changé d'ordi, j'ai voulu mettre mon vieil ordi (OLD_ORDI) et le nouveau (ACTUEL_ORDI) en réseau local via cable pour transférer mes fichiers plus rapidement.

ça n'a jamais fonctionné. De OLD_ORDI, je voyais les deux machines, mais ne pouvait accéder qu'à lui-même et de ACTUEL_ORDI, je voyais rien du tout... J'avais tout fait à partir de OLD_ORDI, car du nouvel ça ne fonctionnait pas du tout.

Aujourd'hui, quand je veux me visualiser les ordis du groupe de travail à partir de ACTUEL_ORDI (qui est donc ma machine principale), je reçois un message d'erreur me disant que je n'ai pas accès à cette partie, je ne suis pas administrateur. Je précise que je suis le seul utilisateur et je n'ai jamais créé d'autre compte sur cet ordi, mais je suppose qu'il parle du réseau.

J'ai essayé de relancer l'assistant de configuration du réseau local, en changeant les modes d'accès, les noms du groupe de travail... rien n'y fait... je n'ai jamais accès à cette partie "ordis du groupe de travail".

Alors, est-ce que quelqu'un a une allumette pour allumer ma lanterne ?

Je suppose que le problème vient de la première tentative de mise en réseau... et encore, déjà à ce moment, ça ne fonctionnait pas vraiment... alors... je sais plus trop quoi faire en fait

Merci d'avance

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonsoir,
vous pouvez essayer sur le pc qui a XP :
>poste de travail >clic droit >gérer>utilisateurs et groupes locaux> utilisateur> 2 clics sur invité pour voir apparaitre une fenetre >décocher : le compte est désactivé.

autre méthode, créér sur chaque pc un compte utilisateur avec le même nom et le même mot de passe (quelque fois cette solution fonctionne)
0
Maludi23

Merci pour la réponse, mais je n'ai pas l'option "gérer les utilisateurs" quand je fais "clic droit sur poste de travail\etc...."

Quand au compte identique sur tous les ordis, ça n'est pas concevable ^^' (me demander pas pourquoi, tous les ordis ne sont pas à moi, c'est tout)...
0

bonjour,
en faisant clic droit sur poste de travail vous n'obtenez pas une fenetre avec gérer dans le menu ?
0
Maludi23

Quand je fais le clic droit, j'ai bien l'option "gérer", dans le menu, mais c'est dans la fenêtre "Gestion de l'ordinateur" (qui s'ouvre quand on clique sur gérer), que je n'ai rien relatif aux utilisateurs.

J'obtiens :
Outils système
Observateur d'évènements
Dossiers partagés
Journaux et alertes de performance
Gestionnaire de périphérique
Stockage
Stockage amovible
Défragmenteur de disque
Gestion des disques
Services et applications

Sur mon poste de travail, la gestion des utilisateurs apparaient dans l'onglet "outils système"....
Cette option est-elle disponible sur un ordi qui n'a qu'un seul utilisateur, car même si mon ordi me dit que je ne suis pas administrateur pour le réseau, je reprécise bien que je n'ai jamais créé d'autre compte utilisateur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir,
il faut developper "outils systèmes", mais quel widows xp avez-vous ? home ou pro ?
0
Maludi23 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

XP familiale, donc home
Cette option ne fait pas partie de l'arborescence outils système, mais ça doit venir de la version home
0