Remettre mon PC comme à l'état de l'achat
Fermé
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
-
3 févr. 2012 à 22:53
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 7 févr. 2012 à 01:49
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 7 févr. 2012 à 01:49
A voir également:
- Remettre mon PC comme à l'état de l'achat
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
18 réponses
exla
Messages postés
22110
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 596
3 févr. 2012 à 22:55
3 févr. 2012 à 22:55
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
3 févr. 2012 à 23:14
3 févr. 2012 à 23:14
Merci beaucoup !
Cela m'amène maintenant une autre question ....
Comment créer ce fameux «recovery cd» sur mon Dell ? Je n'arrive pas à trouver !!!
Merci !!!
:)
Sandra
Cela m'amène maintenant une autre question ....
Comment créer ce fameux «recovery cd» sur mon Dell ? Je n'arrive pas à trouver !!!
Merci !!!
:)
Sandra
Niicko
Messages postés
107
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
11
3 févr. 2012 à 23:15
3 févr. 2012 à 23:15
Sinon depuis l'éditeur de partition regardes si tu as une partitions caché pour un recovery. Si oui, renseignes toi comment booter dessus avec un DELL ;)
Destrio5
Messages postés
85985
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
3 févr. 2012 à 23:16
3 févr. 2012 à 23:16
Bonjour,
Tu n'as plus le manuel fourni avec le PC ?
Tu n'as plus le manuel fourni avec le PC ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
3 févr. 2012 à 23:19
3 févr. 2012 à 23:19
Non ! Je n'ai plus le manuel. :(
Je fouille dans la rubrique aide de l'ordinateur, mais je ne trouve rien.
J'ai essayé de faire le truc : Ctrl+F11 au démarrage, mais ça ne fonctionne pas.
Niicko, je ne comprends pas de quoi tu parles, désolée.
Je fouille dans la rubrique aide de l'ordinateur, mais je ne trouve rien.
J'ai essayé de faire le truc : Ctrl+F11 au démarrage, mais ça ne fonctionne pas.
Niicko, je ne comprends pas de quoi tu parles, désolée.
Niicko
Messages postés
107
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
11
Modifié par Niicko le 3/02/2012 à 23:23
Modifié par Niicko le 3/02/2012 à 23:23
Démarrer -> clic droit sur Ordinateur -> Gérer -> Gestion des disques.
Si tu as une partition du type de celle au dessus de ma souris ( https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/ )
Appuis plusieurs fois sur CTRL + F11 au démarrage, sa devrais booter la partition de récupération
Si tu as une partition du type de celle au dessus de ma souris ( https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/ )
Appuis plusieurs fois sur CTRL + F11 au démarrage, sa devrais booter la partition de récupération
Niicko
Messages postés
107
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
11
3 févr. 2012 à 23:25
3 févr. 2012 à 23:25
Si CTRL + F11 marche pas, essaie F8 et choisi Reparer votre ordinateur
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
3 févr. 2012 à 23:44
3 févr. 2012 à 23:44
Hum ... Non il semble que je n'ai pas de partition de ce type.
J'ai 3 partitions:
aucun nom : configuration EISA
OS (C:) : Système, Démarrer, Fichier...)
RECOVERY (D:) : Partition principale
Puis-je quand-même essayer F8 au démarrage ?
J'ai 3 partitions:
aucun nom : configuration EISA
OS (C:) : Système, Démarrer, Fichier...)
RECOVERY (D:) : Partition principale
Puis-je quand-même essayer F8 au démarrage ?
Niicko
Messages postés
107
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
11
4 févr. 2012 à 13:03
4 févr. 2012 à 13:03
oui essaye en sélectionnant après avoir fait F8, Reparer votre ordinateur
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
4 févr. 2012 à 15:20
4 févr. 2012 à 15:20
Ça fonctionne, mais il me demande de m'identifier en tant qu'administrateur et je n'y arrive pas.
Si je reformate mon ordinateur via ce menu, est-ce que je vais perdre Windows ?
Si je reformate mon ordinateur via ce menu, est-ce que je vais perdre Windows ?
Niicko
Messages postés
107
Date d'inscription
mercredi 14 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
11
4 févr. 2012 à 15:25
4 févr. 2012 à 15:25
C'est à dire tu n'arrives pas a te connecter en tant qu'administrateur ?
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
5 févr. 2012 à 02:52
5 févr. 2012 à 02:52
exactement
salut
Étape 3 : Restaurer l'ordinateur du logiciel à état d'origine.
Utilisation de Dell Factory Image Restore [Restauration d'image installée en usine Dell] sous Windows Vista
Mise en garde :
Restauration de l'image installée en usine efface toutes les données existantes. Cela inclut les fichiers, dossiers, programmes, pilotes, courriers électroniques, photos. Avant l'exécution de PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.
1&Nbsp; allumez l'ordinateur.
--------------------------------------------------------------------------------
2&Nbsp; Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Remarque :
Vous devez appuyer sur <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, les options de démarrage avancées menu n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
--------------------------------------------------------------------------------
3&Nbsp;   ; appuyez sur la <flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer votre ordinateur dans le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur <Entrée>.
--------------------------------------------------------------------------------
4&Nbsp; Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------
5&Nbsp; Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.
--------------------------------------------------------------------------------
6&Nbsp;   ; cliquez sur Dell Factory ImageRestore .
--------------------------------------------------------------------------------
7&Nbsp; Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------
8&Nbsp;   ; cliquez pour sélectionner la Oui, reformater disque dur et restaurer logiciel système à leur état de sortie d'usine .
--------------------------------------------------------------------------------
9&Nbsp;   ; cliquez sur Next (Suivant).
L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.
--------------------------------------------------------------------------------
10&Nbsp; À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.
Retour au début
--------------------------------------------------------------------------------
Étape 3 : Restaurer l'ordinateur du logiciel à état d'origine.
Utilisation de Dell Factory Image Restore [Restauration d'image installée en usine Dell] sous Windows Vista
Mise en garde :
Restauration de l'image installée en usine efface toutes les données existantes. Cela inclut les fichiers, dossiers, programmes, pilotes, courriers électroniques, photos. Avant l'exécution de PC Restore, sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.
1&Nbsp; allumez l'ordinateur.
--------------------------------------------------------------------------------
2&Nbsp; Lorsque l'ordinateur démarre, appuyez sur <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Remarque :
Vous devez appuyer sur <F8> avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur <F8> après l'apparition du logo Windows à l'écran, les options de démarrage avancées menu n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
--------------------------------------------------------------------------------
3&Nbsp;   ; appuyez sur la <flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer votre ordinateur dans le menu Options de démarrage avancées , puis appuyez sur <Entrée>.
--------------------------------------------------------------------------------
4&Nbsp; Spécifiez les paramètres de langue de votre choix, puis cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------
5&Nbsp; Ouvrez une session en tant qu'utilisateur disposant des droits d'administration, puis cliquez sur OK.
--------------------------------------------------------------------------------
6&Nbsp;   ; cliquez sur Dell Factory ImageRestore .
--------------------------------------------------------------------------------
7&Nbsp; Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquez sur Next (Suivant).
--------------------------------------------------------------------------------
8&Nbsp;   ; cliquez pour sélectionner la Oui, reformater disque dur et restaurer logiciel système à leur état de sortie d'usine .
--------------------------------------------------------------------------------
9&Nbsp;   ; cliquez sur Next (Suivant).
L'ordinateur est restauré à la configuration d'usine par défaut.
--------------------------------------------------------------------------------
10&Nbsp; À l'issue de l'opération de restauration, cliquez sur Finish (Terminer) pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.
Retour au début
--------------------------------------------------------------------------------
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
5 févr. 2012 à 20:03
5 févr. 2012 à 20:03
J'arrive à accéder à «Réparer l'ordinateur». Cependant, lorsque je dois me connecter, quand j'essaie avec «administrateur» et que j'entre mon mot de passe habituel, ça dit :
Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur réseau.
Puis, lorsque j'essaie avec mon nom d'utilisateur «sandra», puis mon mot de passe habituel, ça dit:
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
Pourtant, j'ai bien vérifié dans panneau de configuration---»comptes d'utilisateurs, et mon compte «Sandra» est bien un compte Administrateur et le mot de passe que j'essaie est bel et bien mon mot de passe.
Je n'y comprends rien. :(
p.s. Personne ne m'a répondu à savoir: si je reformate mon ordinateur via ce menu F8, est-ce que je vais perdre Windows ?
Merci,
Sandra
Votre compte a été désactivé. Veuillez contacter votre administrateur réseau.
Puis, lorsque j'essaie avec mon nom d'utilisateur «sandra», puis mon mot de passe habituel, ça dit:
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect.
Pourtant, j'ai bien vérifié dans panneau de configuration---»comptes d'utilisateurs, et mon compte «Sandra» est bien un compte Administrateur et le mot de passe que j'essaie est bel et bien mon mot de passe.
Je n'y comprends rien. :(
p.s. Personne ne m'a répondu à savoir: si je reformate mon ordinateur via ce menu F8, est-ce que je vais perdre Windows ?
Merci,
Sandra
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
5 févr. 2012 à 20:37
5 févr. 2012 à 20:37
À l'aide s.v.p. !
:(
Sandra
:(
Sandra
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
6 févr. 2012 à 01:40
6 févr. 2012 à 01:40
Personne ne peut m'aider .... ?
:(
Sandra
:(
Sandra
je t'ai mis la marche a suivre les réponses a tes questions sont dans mon post
sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.
Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
sauvegardez tous vos fichiers personnels. Si vous ne sauvegardez pas vos fichiers personnels, les données sont perdues.
Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
sanelune
Messages postés
131
Date d'inscription
dimanche 14 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2019
23
7 févr. 2012 à 01:49
7 févr. 2012 à 01:49
Non boy,
Mon problème est que je bloque à l'étape 5 de ta marche à suivre et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.
Mon problème est que je bloque à l'étape 5 de ta marche à suivre et c'est pour ça que j'ai besoin d'aide.