Mon pc se freeze tout seul

Résolu
thomas2802 Messages postés 518 Statut Membre -  
 DDouxDDingue -
Bonsoir,

Je ne sais pas vraiment si c'est un problème technique ou logiciels donc je le poste sous problème divers.

Depuis mon formatage et la réinstallation habituel des mise à jour windows 7 et logiciels que j'utilise, mon ordinateur se freeze à n'importe quel moment, quand il le fait je ne peux pu rien faire, il est comme gelé, même ctrl+alt+sup est impossible à utiliser, je dois éteindre le pc par l'alimentation.

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais une idée d'une raison à ce problème

Merci par avance

A voir également:

4 réponses

TechnoGreg

Pour commencer je ferai un test des barrettes mémoire avec Memtest+ 86, puis un test du HDD avec Hdtune.
0
thomas2802 Messages postés 518 Statut Membre 79

Pour ce qui est du test des barres mémoire, je l'ai fait avec le programme intégré de windows 7, et çà m'a signalé aucun problème

je vais test le HDD
0
Hazardous Messages postés 19 Statut Membre 3

Je ne vois pas à quel outil windows tu fais allusion.
0

0

Moui, c'est vrai que ça existe maintenant, je n'ai cependant pas de retour sur l'efficacité d'un tel dispositif, vois si memtest te donne un résultat différent.
0

d'accord, par contre j'ai voulu téléchargé hdtune et j'ai vu dans les commentaires qu'il y avais un trojan dedans :S c'étais sur clubic.com
0
Petitlegrand Messages postés 15 Statut Membre

Il se pourrait que ce soit la mémoire vive qui ne soit pas suffisante ou la carte graphique. Si ce dernier n'arrive plus à fournir suffisamment de puissance, ton ordinateur bloquera et après un moment s'éteindra pour se rallumer d'elle-même par la suite. Si là est ton problème, il te faut changer cette carte.
0

Je reup le sujet,

Après plusieurs test que ce soit memtest, le réparateur de windows 7, un formatage disque dur, acronis monitor et même hd sentinel pro,
aucun problème n'apparaît

mais le problème de bug persiste

J'ai vu une vidéo sur youtube qui montre tout le fonctionnement d'un disque dur et ce que çà donne quand le disque est défectueux et moi çà donne exactement le même bruit quand çà bug et que je ne peux pu rien faire

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
0

Je suspecte tjs la ram ou le disque dur.
Il faudrais essayer avec un autre hdd pour voir.
0

je pense que vous avez raison, c'est surement le disque dur même si les logiciels ne détectent aucun problème, le bruit est assez audible pour se rendre compte que le problème viens de là

combien çà peux me coûter ce changement de matériels?
0
DDouxDDingue

Hello

Hélas c'est pas la période pour acheter un DD... Les prix ont doublé depuis les inondations en Thaïlande (compte au moins 70 euros pour un 500Go). Tu es en IDE ou en Sata ?

Avant de racheter un DD, essaye tout de même d'analyser les données SMART de ton DD actuel, afin d'être sûr qu'il est en fin de vie. "HDtune" est complexe c'est vrai. Tu peux installer PC Wizard, qui te permettra d'avoir une vue moins détaillée, mais plus facile à lire.

Le voici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055392-pc-wizard#q=pc+wizard&cur=1&url=%2F

Tiens nous au courant ;)

Cordialement
0

merci

euh si j'ai bien compris mon disque dur est en SATA, c'est plus chère peut être?
0
DDouxDDingue

Nan c'est une bonne chose ;)
Les disques IDE sont plus anciens donc moins performants, et inabordables en neuf !

De mémoire, pour la navigation dans PC Wizard il faudra te rendre sur l'icone "disques", cliquer sur "nombre de disque durs" et développer jusqu'aux données "santé" et "performance" (basées sur les données SMART et indiquées en pourcentages).
0