Comment créer un DviX à partir de films AVI?

fucus79 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai savoir comment créer un DVIX à partir de 5 films au format AVI sachant que j'ai déjà essayé de transformer ces derniers en utilisant le logiciel AVI TO DVIX mais en vain (la taille du film ne s'est pas réduite).merci beaucoup.

7 réponses

didier4 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi, si j'ai bien compris tu veux simplement changer le format de t'es films pour les Dvix ?
0
fucus79 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut didier; oui exactement; parceque je veux gagner de l'éspace en gravant 5 films au format AVI de taille 700 mo chacun pour pouvoir les mettre en un seul cd.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

AVI n'est qu'un conteneur vidéo.
Pour faire simple, c'est la boite ou l'enveloppe qui contient les flux vidéo et audio c'est à dire l'image et le son de ton fichier. Ces flux sont construit avec des codecs.

Il est donc possible que ton film soit déjà en DivX car c'est un des codecs vidéos souvent employé dans du AVI.

Pour déterminer les codecs (flux) de ton fichier tu peux employer MediaInfo par exemple.

Si tu veux diminuer la taille de ton fichier il faut baisser la valeur du bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

Cordialement
0
fucus79 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ziggourat; je viens d'essayer mediaInfo ; effectivement il m'a affiché le codec de mon fichier qui est en Mpeg 4 (dvix5); seulement ce qui m'intrigue; c'est que la taille de mon fichier est de 700 Mo; (et moiu qui croyais que les dvix prennaient moins d'espace que les autres formats) ; je ne sais toujours pas comment graver mes 5 films sur un seul dvd.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Sur un DVD de 4.7 GO (capacité réelle de stockage 4.35 Gio environ); tu peux mettre jusqu'à 6 fichier d'à peu près 700 Mo.

Donc il te suffit de passer par disques de données pour graver tes 5 fichiers qui sont en DivX apparemment ;)

Si c'est pour graver sur un CD de 700 Mo, tu essaies tout simplement car si la taille du fichier excède la capacité de disque le logiciel refusera de graver en principe.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

merci pour ton aide ziggourat; j'ai enfin pu graver mes films en disque de données.merci
0

Bonne continuation ;)
Tchao
0