Reboot sur les jeux

RaoulV Messages postés 2 Statut Membre -  
RaoulV Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC avec la config suivante :

alimentation_oem ANTEC HCG Series - 620W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Certification 80PLUS Bronze - Silencieuse
Boitier_oem ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir
Cartes_videos MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC (N560GTX-TI Twin Frozr II/OC) | NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / Dual DVI
Carte_mère ASUS P8P67
Clavier et souris Logiteck K120
Disque_dur_oem WESTERN DIGITAL intégration Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache
Graveur_dvd_oem LG GH22NS70AUAA10B - SATA - DVD±RW 22x - DVD RAM - Double couche - OEM - noir
jeux Eidos Football Manager 2010
memoire_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 | F3-12800CL9D-8GBXL Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V
Processeur INTEL 2500K

J'ai installé Windows 7 64 bits et les drivers qui vont bien. Pas de souci à l'install sauf que sur les 2 jeux que j'ai testé (Call of duty Modern Warfare 2 & Les Sims 3), il m'a fait un reboot sauvage à chaque fois. Par contre, pas de soucis quand j'utilise le Net ou si je télécharge.

Le journal d'événements m'a indiqué l'erreur critique "Kernel Power ID 41 Tâche 63" avec les données suivantes :
<EventData>
<Data Name="BugcheckCode">0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter1">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter2">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>
<Data Name="BugcheckParameter4">0x0</Data>
<Data Name="SleepInProgress">false</Data>
<Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>

J'ai éxécuté la commande sfc permettant de vérifier l'intégrité de l'install Windows mais je n'ai pas pu mettre à jour mon Bios. Cela dit, celui installé est l'avant-dernier qui date de 4 mois. J'ai également décocher "Redémarrage automatique" dans les paramètres et j'ai changé l'option d'alimentation en élevée.

Vu que je suis en train de m'arracher les cheveux, j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée avant que je n'aille voir le SAV du vendeur (GrosBill) et qu'il ne me le garde plusieurs semaines pour me dire que tout fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

Bonjour, c'est peut être un problème de t° faisant que l'ordinateur reboot pour éviter de chauffer de trop (il passe en sécurité) (ce serait bizarre vu que le pc est neuf mais bon...). Vérifie que le ventilo tourne bien et regarde la t° indiqué soit dans le bios après plantage, soit dans les sondes d'un programmes style everest.

tu peux aussi regardé la : https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-event-id-41-restart
0
RaoulV Messages postés 2 Statut Membre

Merci. j'y avais pensé et j'ai vérifié la temp du CPU dans le bios au moment du reboot : 37°C. Donc pas ça
0