Windows ne démarre plus.

Fermé
amiral49 - 2 févr. 2012 à 10:26
 PA - 2 févr. 2012 à 11:06
Bonjour,
Depuis ce matin windows ne démarre plus, ou plutôt, il démarre si je presse "F12" et sélectionne "HDD:P1-WDC WD10EARS-22Y5B1", sinon j'ai un écran noir. Quelqu'un aurait-il la solution svp?

A voir également:

1 réponse

Slt amiral49,

Quand tu fais F12, je présume que tu rentres dans le BIOS et que ensuite tu sélectionnes ton western digital en first boot?
La question est :
1: Faut il à chaque démarrage ré-entrer dans le BIOS et re-sélectionner ton disque dur en first boot OU non?
Si oui, la carte mère peut être en cause, et il faut réinstaller le firmware, ou mieux en trouver un plus récent ( aller sur le site du constructeur de la carte mère qui dispose des derniers firmwares). Le firmware a pour rôle de détecter tous les périphériques, de les reconnaître,et de lancer le système d'exploitation, via le secteur de boot ( lequel apparemment n'est pas corrompu, puisque le disque dur se lance ). Attention de ne pas te tromper de modèle de carte mère, car installer le mauvais firmware peut être désastreux...
2: A espérer par ailleurs que la carte mère n'a pas pris un coup "de chaud", que la ventilation fonctionne bien, etc....
3: Si ton ordi est une tour, enlève la pile de la carte mère pendant 30 secondes, si c'est un portable, enlève la batterie, et appuie trente secondes sur le bouton de démarrage afin d'éliminer l'électricité résiduelle qui peut provoquer ce genre de problème.
4: Faire un test du disque dur, car il se peut que lui aussi soit en cause...
5: Installer les derniers pilotes de la carte graphique, mais elle ne semble pas être concernée ( si pas trop overclockée..!!!).
PA
0