[XP] Perte du compte admin

Résolu/Fermé
kermit796 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 22 oct. 2006 à 14:44
 Yoann - 18 avril 2010 à 11:06
Bonjour,
J'ai un gros problème sur mon ordinateur portable (XP2 family).
En effet, j'avais dessus 2 comptes utilisateurs admin moi1 et ma copine2), du jour au lendemain, l'ordinateur ne s'est ouvert que sur une seule session (2) comme si l'autre n'existait plus. Pourtant, dans documents and settings, les dossiers de l'autre compte(1) sont présent.
A ce moment de l'histoire, j'ai fais une grosse bêtise... J'ai changé le compte admin ouvert (2) en compte limité en espérant que l'ordi me repropose un choix àau redemarrage.
Que néni, même en mode sans échec, il s'ouvre directement sur le compte limité ! Mais du coup, plus d'acces aux dossiers du compte admin pour faire un backup ! Je ne peux pas non plus mettre à jour windows !!!
Please help me !
Je souhaite au moins récupérer les documents de ma session avant de mettre le disque de réparation qui apparement format tout :S

Merci à vous
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2006 à 14:55
Salut,

en mode sans echec as tu essayé ? tu peux essayer de réparer Windows sans formater tu verra ce que ça donne tu devra juste refaire les mises à jours Windows
0
kermit796 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
22 oct. 2006 à 16:55
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai essayé le mode sans échec, il s'ouvre directement sous le compte limité... J'ai deux cdrom avec mon portable : restauration du systeme et Express Media Player Recovery CD.
Les deux disent qu'ils vont tout effacer !
0
kermit796 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
22 oct. 2006 à 19:35
Que ce soit en moe sans echec ou non, tjs pas de droit pour faire quoi que ce soit (installer tweaq par exemple)...
Le comble, c qu'il n'y a pas de mots de passe pour ms comptes mais il le demande quand même.

Besoin d'aide svp merci
0
kermit796 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
23 oct. 2006 à 13:28
up !
Je ne peux pas installer tweakUI, il me dit que je n'ai pas les droits admin.
En mode sans echec il me logue directement en compte limité...

Il semble que ma copine est répondu à une question windows parlant de réseau... Elle a répondu "oui", mais je n'en sait pas plus et elle non plus :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 oct. 2006 à 15:57
Honnetement, je ne comprends pas comment ce fait-il, qu'en mode sans echec, tu n'ais pas accès au compte admin crée par défaut.

Fais cette manip, pour voir:
1. redémarrer en mode sans échec
2. fermer la session
3. double CTRL+ALT+SUPPR
4. se logger en Administrateur
5. dans Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs/Administrateur/Propriétés : décocher "Le compte est désactivé"
6. Appliquer
7. redémarrer
0
kermit796 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
23 oct. 2006 à 22:16
Quand je ferme le session, il s'ouvre automatiquement de nouveau en limité, il ne me fait pas de proposition.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 oct. 2006 à 23:36
Là, je sèche, désolé..

J'ai jamais vu ça, étonnant...
0
Bonjour tout le monde ,
j'ai aussi le même probléme j'ai voulu enlever l'écran bleu de bienvenu de façon lorsque je lance l'ordinateur avoir accé au bureau directement ,mais j'ai fais une bêtise j'ai supprimé mon compte administrateur principal maintenant je suis en compte limité.Je suis seul à utiliser mon PC.J'ai la configuration windows XP édition familial et je suis au niveau de graphisme en mode menu démarrer classique.Donc si je lance le PC en mode sans échec je ne vois pas d'admistrateur.Je suis aussi bloqué pour utiliser la commande exécuter.Et je ne peux pas formater car trop de document important dans le pc.Comment faire pour redevenir l'administrateur principal et pouvoir relancer le pc directement sur le bureau sans passer par l'écran bleu de bienvenue???
Merci de vos réponse
Marc
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
18 sept. 2007 à 13:57
Salut.

Est ce que ton pc est un pc de marque?

Si la réponse est non, je vois vraiment pas de soluç, désolé.
0
Bonjour,

Suite à une grosse erreur de ma part je n'aie plus accès à mon ordi que via un compte limité. Toute modification m'étant impossible car l'administrateur me refuse l'accès. Le mode sans échec ne marche pas non plus. Il n'y a aucun mot de passe sur l'ordi. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci.
Dominique.
0
Bonjour,
il semble que le cd de vista est une faille permettant ce genre de manipulation reste plus qu'a trouver un cd devista

http://www.ict-tuki.fi/vistasec_eng/
0
Salut,

Ce n'est pas vista c'est XP.
Dominique
0
Bonjour!
C'est un peut tard d'eclaircir le problème de " Kermit796", mais mieux vaut tard que jamais.
il a parlé de sa copine qu'elle a répondu à une question windows parlant de réseau... et elle a répondu "oui".
Alors voila je pense q'elle a modifié le nom de l'ordinateur dans "Panneau de configuration / Système" et que la faute qu'elle a comise c'est qu'elle a cochée peut etre "membre de domaine" et non pas laissé par défaut "Groupe" et qu'elle a fait entrer un nom de domaine de votre operateur par exemple, et la aprés avoir cliqué sur "Ok" une fenetre apparaitra c'est celle qu'elle a mentionnée et elle a cliqué sur Oui.
Dans ce cas vous ne pourrais plus acceder a un ordinateur appartenant a un domaine dont vous n'etes pas "Administrateur.

Eh voila, mais ce n'est qu'une sugéstion pour éclaircir la chose.
0
Bonjour, J'ai le même probleme, mais moi je ne pas acces à quoi que ce soit, Je peux voyager dans mon compte invité, mais je ne peux pas mettre à jour windows, Restaurer, supprimer un programme, formater le disque dur et reinstaller windows, car, tout est réfusé.J'ai WINDOWS XP ED Familiale.
J'ai essayé tout ce qui je trouve sur le forum, sans aucun resultat.
Merci à ceux qui peuvent nous aider.
ja
0
Bonjour pour installer ce logiciel tweakUI en mode limiter il faut avoir deux ordis Le premier le limiter et le deuxième qui n'est pas limiter ? instaler tweakUI sur l'ordi qui n'est pas limiter et après prené le dossier du logiciel et grâce au réseau mettait le sur l'ordi limiter pas besoin d'installation sur le limiter donc Windows ne refuse pas . si je ne suis pas clair redemander le mois !
0