Mode sans échec en boucle windows xp
LaZelda_1605
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'aide parce que j'ai un problème assez important. Mon ordinateur sous xp ne veut plus démarrer et j'ai tout essayé.Je m'explique: j'ai fait le mode sans échec , appuyer sur la touche f5 le mode débogage, l'invite de commande en mode sans échec , la dernière bonne configuration bonne connue. Mais mon ordinateur s'obstine a redemarrer sans cesse je ne peux même pas atteindre la page windows . Je suis vraiment perdu j'attend vos réponses avec impatience stp.
Merci d'avance
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'aide parce que j'ai un problème assez important. Mon ordinateur sous xp ne veut plus démarrer et j'ai tout essayé.Je m'explique: j'ai fait le mode sans échec , appuyer sur la touche f5 le mode débogage, l'invite de commande en mode sans échec , la dernière bonne configuration bonne connue. Mais mon ordinateur s'obstine a redemarrer sans cesse je ne peux même pas atteindre la page windows . Je suis vraiment perdu j'attend vos réponses avec impatience stp.
Merci d'avance
A voir également:
- Mode sans échec en boucle windows xp
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Mode avion - Guide
- God mode windows - Guide
3 réponses
Bjr,
Si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu as de grandes (mal)chances de devoir soit:
- utiliser l'option de "réparation" du cd xp
- réinstaller XP à partir du cd.
Si tu t'y connais un peu, tu peux tenter cette réparation du registre à la main (elle fonctionne, je l'ai testée). Pas évident, mais ça peut sauver une situation désespérée
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
Petite remarque: l'utilisation d'un live-cd linux rend la manip plus facile.
Si le mode sans échec ne fonctionne pas, tu as de grandes (mal)chances de devoir soit:
- utiliser l'option de "réparation" du cd xp
- réinstaller XP à partir du cd.
Si tu t'y connais un peu, tu peux tenter cette réparation du registre à la main (elle fonctionne, je l'ai testée). Pas évident, mais ça peut sauver une situation désespérée
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page8.htm
Petite remarque: l'utilisation d'un live-cd linux rend la manip plus facile.
LaZelda_1605
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide ! Les problemes c'est que je n"ai pas le cd xp et je ne m'y connais pas trop trop je suis allée sur le lien mais sa a l'air assez complexe...
Utilisateur anonyme
Vu le problème que tu rencontres, pas beaucoup d'autres options que la réinstallation. ll faut donc un cd XP. A moins que ton pc ait une partition recovery interne. Quelle est la marque et le modèle de ton pc?
LaZelda_1605
la marque c'est unika et le modèle si je regarde l'étiquette et si je ne me trompe pas de numéro c'est n09-01284 ....
bonjour,
et si tu dois réparer avec xp,ne prend pas la première réparation mais la deuxième (et il te faut un cd d'xp identique a celui installé sur ton pc).
et si tu dois réparer avec xp,ne prend pas la première réparation mais la deuxième (et il te faut un cd d'xp identique a celui installé sur ton pc).
Re,
Sauf erreur de ma part, il y a sur tous les pc Unika un logiciel intégré de restauration (pc-recover-pro), lequel se lance au démarrage avec une touche de fonction (F4 je crois):
Tu as plus de détails ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6580806-restaurer-un-pc-unika
Tu peux avec ce logiciel, installer une sauvegarde faite automatiquement, et même restaurer le système à l'état d'usine. Regarde la documentation de ton pc, tu en sauras plus.
Bref, ne va pas tout de suite chez un réparateur qui va te faire payer plein pot une réparation qui peut être gratuite.
( Au passage, tu aurais dû (à l'achat), faire des cd de réparation, car les Unika le proposent au départ)
Sauf erreur de ma part, il y a sur tous les pc Unika un logiciel intégré de restauration (pc-recover-pro), lequel se lance au démarrage avec une touche de fonction (F4 je crois):
Tu as plus de détails ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6580806-restaurer-un-pc-unika
Tu peux avec ce logiciel, installer une sauvegarde faite automatiquement, et même restaurer le système à l'état d'usine. Regarde la documentation de ton pc, tu en sauras plus.
Bref, ne va pas tout de suite chez un réparateur qui va te faire payer plein pot une réparation qui peut être gratuite.
( Au passage, tu aurais dû (à l'achat), faire des cd de réparation, car les Unika le proposent au départ)