Problème inconnu.

Maitre2B Messages postés 391 Statut Membre -  
Maitre2B Messages postés 391 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Depuis environ 3 jours, un problème est apparu.
Il y a des sortes de blocages (comme lorsque l'on freeze dans un jeu) pendant une demi seconde tout les 2 secondes.

Lorsque je bouge la souris, elle se bloque (ne bouge pas) et puis reprend sont mouvement.
Lorsque je regarde une vidéo, lors du blocage, la vidéo ralentit énormément et le son devient AFFREUX.
Lorsque j'éteins l'ordinateur, l'icone de changement à côté du curseur qui est un cercle bleu sur w7 (sur XP c'était un sablier) ne tourne pas de façon fluide et a aussi ce blocage toutes les 2 secondes pendant une demi seconde.

Ce problème est apparut pour la 1ere fois lors du visionnage d'une série.
De plus, parfois lorsque ce problème apparaît, je perds la connexion en cable éthernet et j'obient pas défaut la connexion Wifi.

J'ai déjà effectué une mise à jour de mes drivers, je crains qu'il ne s'agisse d'un problème au niveau des composants de l'ordinateur, merci.

Pour illustrer https://www.youtube.com/watch?v=wNtCAIM2Abg&feature=youtu.be

6 réponses

joh27550 Messages postés 8 Statut Membre

Salut, effectue une analyse du disque dur dans un premier temps... enfin moi c'est ce que je ferai ;) ensuite recherche tous logiciels malveillants qui pourrais consommer tes ressources.
0
Maitre2B Messages postés 391 Statut Membre 33

Merci pour la réponse rapide, je fais un scan avec Malwarebytes Anti-Malware.
Je ne vois rien de spécial dans mes processus.
0

Télécharge HDTune https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
et ensuite lance un scan. Dans le menu HDtune si tu ne le connais pas déjà, tu vas voir dans l'onglet tout à fait à droite "error scan" tu clique dessus et ensuite à droite tu clique sur start. C'est juste pour avoir une petite idée de l'état de ton disque dur.
0

Tout est absolument VERT
0

Je tiens aussi à dire que le problème se résout parfois tout seul et je reprends automatiquement ma connexion éthernet...
Y aurait il un problème avec ma carte réseau ?
0

Une autre aide s'il vous plait ?
Aucune amélioration
0

UP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, désolé pour le temps passé, j'espère pour toi que ton problème est résolu, si ce n'est pas le cas, vérifie les condensateur sur ta carte mère, change la pâte thermique de ton processeur. Si le problème est toujours présent, tente une récupération de données puis une réinstallation ( ça t'évitera de passé par un nettoyage complet ) ;)
0

Merci pour la réponse.
J'ai résolu le problème en désactivant le Wifi.
Ne me demandez pas ou est le problème, la Wifi provoqué ce bug.
0