Ordinateur déféctueux, conseil ?

Alexbo33 -  
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

Je vient ici après avoir désespérément cherché partout sans aucune réponse.

Donc voici mon problème,

Depuis quelques temps, mon ordinateur à beaucoup de mal a démarré, pensant évidemment que cela vienne de la carte graphique je m'en suis racheté une autre.

Mais sans grand succès car il s'avère que j'ai dû réinstallé Windows a multiple reprise car après avoir changé ma carte graphique, l'ordinateur vas bien et démarre normalement.

Or dés que je commence a me lancé sur un jeux (Skyrim, BattleField 3, Call of duty)ou même taxés un peu trop en simplement faisant plusieurs choses en même temps l'ordinateur plante écran bleu alors que la configuration est EXACTEMENT pareil et que je lancer sans problème.

Ensuite j'ai racheté des barrettes mémoires sans sucées écran bleu, j'ai installé vista (license pc) Windows 7 (pc de mon père) et Windows xp (mon ancien pc) Rien.

Donc j'ai pensé à un virus puis ce que un de mes deux disques dur ne voulais pas installé ntldr et NTDETECT.COM lors de l'installation des windows. J'ai donc enlevé le plus utilisé et mon windows est installé.

J'en ai franchement marre de racheté du matériels pour rien alors je voulais votre avis.
Je pense vraiment que cela pourrais venir du processeur car lors des écran bleu je vois écris TRES souvent un problème avec la mémoire cache mais je préfère savoir quand même

Voici ma config détaillés :

Windows xp, vista, seven.
Cartes graphiques: NVIDIA GeForce 8600 GT (G84, 1024 Mo)
Disque dur : SAMSUNG SP1203N
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+ Brisbane Socket AM2 2,6Ghz

Si vous voulais plus de détail dites le moi.

Merci !
A voir également:

14 réponses

Alexbo33

Non j'ai essayé avec ça ^^ mais c'est possible avec un multi boot ^^
0
anonymous-95 Messages postés 292 Statut Membre 15

sa peux venir surchauffe aussi manque pathe thermique il se peux que y'a un faux conctate une materiel deffectueux :/

donc si un ecran bleu raparait pourait tu nous dir les ligne du haut comme c'elle la

==>:IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

il et juste en desous de

A proble has been detected ans windows... a la fin computer et bin juste la ligne en desous tu la marque si tu as le temp de voir et tu nous dit sa sera sa ton probleme :/
0
Alexbo33

Bah oui justement j'ai ça.. C'est la pate thermique ?
0
Alexbo33

J'ai désormais remis la pâte un ancien problème survint, l'ordinateur lors du lancement reste bloqué sur une phase chargement, en gros j'appuie sur le bouton marche arrêt et le processeur et la carte graphique tourne sans cesse sans s'arreté.

Une solution ?
0

il serait d'avis tu remonte ton pc manuellement sa serait le seul moyen tu demonte compossant par compossant et tu veras :)
0
Alexbo33

Bah justement je le laisse constamment ouvert pour voir les problèmes, tout les composant sont neuf sauf la carte mère et le processeur, je pense me racheté un processeur.
0

tu as remi de la pathe thermique
0
Luc

Moi je testerai avec une alim plus puissante et voir eventuellement le bouton marche arret !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexbo33

Donc, j'ai remis pate thermique, le pc demarre enfin normalement sauf quelques fois, je fais des tests avec des jeux et je reviens.
0

le processeur monte a combien
0
Alexbo33

Donc petit résumé pour les gens qui veulent bien me venir en aide :

Cela ne vient pas du disque dur, pas du windows ni du processeur qui même avec CPU Burn qui est censé monté la température du processeur, il ne crash pas. Je pense que cela provient peut être des RAMs ou peut être de la carte mère défectueuse.
J'ai penché pour la carte graphique mais j'ai le problème avec la neuve et l'ancienne.

Les différent problème sont :
écran bleu incessant, redémarrage dans le vide et blocage de l'écran.

Merci de votre aide.
0
Alexbo33

Précisions j'ai essayé avec le disque dur d'un ami, et cela crash quand même.
0

sa te mes quoi sur l'ecran bleu
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Statut Membre 145

bonjour,

si tu as ca sur l'ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
test tes RAM...

maintenant tu peux tester bluescreenview :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102181.html

il t'affichera tous les ecrans bleus que tu as eu et tu pourras les regarder sans qu'ils se barrent en 1,2 seconde ;)
0
Alexbo33

Merci pour le lien, je go voir, et je vous donne les codes d'erreur.
0
Alexbo33

Ooops, je viens de faire un Ccleaner des fichiers temporaires, plus qu'a attendre un prochain crash, et j'ai aussi enlevé des barrettes RAM.
0
Alexbo33

Résolu, cela venez d'un port de RAM qui faisait bugé pour ordinateur. J'ai juste enlevé le RAM qu'il y avais dessus, mon pc tourne bien.
0
Alexbo33

Non résolu, cela vient de recrashé, je pensé.. dommage.

Donc j'ai
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x1000000a 0xffdf4508 0x0000001c

Merci.
0

pour moi quand j'ai des ecran bleu j'arrive pas a reparer c'es trestauration direct :=)
0
Alexbo33

Mon pc démarre parfait pour moi, je pense que c'est mon alim je vais la changé dans la semaine et je repond.
0

elle doit pas consmer je panse pas
0
Alexbo33

Loool....
Je viens de faire des tests avec ultimatebootcd..
et devinez quoi, mon ordinateur est un 64 bits.
J'utilise depuis presque tout le temps un système 32 bits.

Mon processeur est un AMD 64. 64 comme 64bits.

Donc enfaite mon problème vient de la, je vais vérifié si je change de système d'exploitation si ça fonctionne.
0
fabrice56

bonjour un proc amd 64 veut dire qu'il peut utiliser un os de 64bits style vista, seven(7) ou linux...
ton problème ne vient pas que "et devinez quoi, mon ordinateur est un 64 bits.
J'utilise depuis presque tout le temps un système 32 bits.

Mon processeur est un AMD 64. 64 comme 64bits.

Donc enfaite mon problème vient de la, je vais vérifié si je change de système d'exploitation si ça fonctionne"

Ton ordi oui est près à utliliser un système 64bits c'est tout...

Perso je pencherais pour soit un problème de ton alim qui ne donne pas assez de watts (voltage ou ampérage ...) ou sinon la carte mère.

pour ton alime essaie en gardant de branché que le disque dur ou il ya l'os...pour tester..

Sinon si tu as déjà testé tes barrettes je ne vois plus que celà
a+
0
Alexbo33

Merci pour ta réponse.

Les barrettes tester, disque dur tester, processeur tester avec CPU Burn.

J'ai penché pour l'alimentation mais après avis, mon ordinateur a toujours eu le même Voltage sans problème j'ai rien changé et j'ai même remis mon ancienne carte graphique qui est plus puissante.

Voici la liste de mes différentes erreur survenue (et presque toujours les même) :

05/02/2012 14:05:25 UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP 0x1000007f 

05/02/2012 13:01:06 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x100000d1 

05/02/2012 12:17:43 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x100000d1 

04/02/2012 22:33:15 DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x100000d1 

04/02/2012 22:04:30 ATTEMPTED_WRITE_TO_READONLY_MEMORY 0x100000be 

04/02/2012 21:02:21 UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP 0x1000007f 

04/02/2012 20:56:00 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x1000000a 

04/02/2012 18:54:07 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x1000000a 

04/02/2012 16:02:42 IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL 0x1000000a 

Tous les mêmes.
Je vais changé mon alim avec une plus puissante, et je vous en dis des nouvelles.
0
Alexbo33

J'abandonne c'est bon, mon ordinateur ne veux plus démarré après essaie.
Salut
0

bonjour,

ca pêut aussi venir de drivers ou de logiciels...
c'est pas forcement materiel...
surtout pour UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP 0x1000007f
0
Alexbo33

Oui, certes,
Or j'ai téléchargé tout les drivers possibles.
Et sur ma-config.com mon processeur et ma carte mère sont en rouge avec "(drivers mal installés)" et je n'ai pas de liste de drivers...
0

bonjour,
et sur tout les drivers il te demande pas de mettre les drivers a jour???
0