Ordinateur portable s'allume sans démarrer

x-nico-x10 Messages postés 18 Statut Membre -  
Tom26130 Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un sur XP, lorsque je l'allume, déjà il commence par me dire si je veux lancer en, sans échec avec réseau, ou normalement, quand j'appui sur un des deux sans échec, tout ce bloque et quand j'appuis sur une des flèches directionnelles, ça va un bip. Quand je vais sur démarrer Windows normalement, il se lance et après 20 secondes de chargement, un écran bleu apparaît pendant 1 seconde, donc pas le temps de noter ce qui apparaît. mais j'ai filmé pour voir ce qui était justement écrit :

"Erreur STOP 0x000000ED (0x857CA900, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000"

Après l'écran bleu, l'ordinateur revient au choix de démarrage (en mode sans échec],..) et rien ne fonctionne). Donc si vous pouvez m'expliquer que faire car c'est vraiment très embêtant. Et je suppose que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et a réussi à le refaire fonctionner.
Merci de vos futures réponses.

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Vois si tu peut arranger ton problème avec ceci.

- "Stop 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" :
Démarrez à partir de votre CD-Rom de Windows XP de façon à pouvoir accéder à la console de récupération. En ligne de commande, saisissez : Chkdsk /r /p.
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure... Puis, saisissez cette commande : Fixboot.
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque, tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage. Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur les touches O et Entrée ("Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition?", etc.).
0
x-nico-x10 Messages postés 18 Statut Membre 3

D'accord, je vais faire cela. Une question, qu'est-ce qu'est le fait d'écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? Est-ce que cela supprime tout ce qu'il y a sur l'ordinateur ou certains fichiers?

Merci pour l'aide, je vais essayer et je reviens vous dire ce qu'il en est.
0

En fait le problème persiste depuis que j'ai éteint l'ordinateur avec le bouton.
0
bobo

salut coupe ton alimentation a l'arrière de ta tour une bonne minute et appuis 2 ou 3 fois sur la mise en route rallume et redémarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un PC portable..
0
Tom26130 Messages postés 99 Statut Membre 18

Enlève la batterie et appuis sur les barrette avec ton doigt.
0
bobo

j'ai pas fait gafe c'est un portable fait de méme mais sors ta batterie et ton alim apres tu fera un essai sans batterie juste sur l'alim
0