Problème d'installation Windows 7.

Fermé
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 15:15
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 janv. 2012 à 18:24
Bonjour,
J'ai achetée windows 7 en ligne. J'ai tout téléchargée, je lance l'installation. Puis quand je choisis la mise à niveau, il fait une " évaluation de compatibilité " soit ça recherche pendant très longtemps sans jamais bouger soit ça me met un message d'erreur « L'installation de windows a rencontré une erreur inconnue et ne peut pas continuer. »
Et c'est toujours comme ça. Quel est le problème?!
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Qu'as tu acheté en ligne?

Une clé d'activation?
Une version de mise à jour via Windows Anytime Upgrade?
Une licence complète (logiciel + clé)?

As tu fais les tests de compatibilité matérielle de ton PC/Windows7 avant ?

Quel est ton système actuel ?

A+
0
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 15:46
une licence complète. Le logiciel et la clé.
Oui, j'ai fait les test de compatibilité avant et y me disent que je peux l'installer sans problème en faisant la mise à niveau.
J'ai Vista 32 bits.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
31 janv. 2012 à 16:01
sous quel format est ce win7 ? une iso ? un setup ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 16:04
un setup.
0
Que t'indique la notice d'installation ?
Faut il installer depuis Vista comme un exe normal ou passer par l'option mise à niveau ?
0
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
31 janv. 2012 à 17:33
Passer par l'option mise à niveau.
0
Et c'est ce que tu fais avant d'avoir ton pb?

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-vista-to-windows-7

et suis la méthode en cliquant sur "suivant" en bas à droite.
0
Malloue Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
Modifié par Malloue le 31/01/2012 à 17:50
Voila, je lance la mise à niveau et y me met une évaluation de compatibilité et soit ça recherche des heures sans rien changer soit ça me met le message d'erreur que j'ai marquée plus haut.

EDIT : Faire l'installation personnalisée ?
Le soucis c'est que je n'ai plus de disque dur externe donc je ne peux passer que par la mise à niveau..
0
Une solution sans garantie de succès:

Déconnecte toi d'internet, désactive ton antivirus et relance la mise à niveau.
Parfois l'AV bloque ces installations.

"Mettez à jour votre programme antivirus, exécutez-le, puis fermez-le. Après avoir installé Windows 7, n'oubliez pas d'activer à nouveau votre programme antivirus, ou installez un logiciel antivirus compatible avec Windows 7."

Es tu certaine de l'intégrité de ton téléchargement de W7? Peux tu te faire prêter un DVD de mise à niveau que tu installerais avec ta clé légale ? (je ne suis pas sur qu'une version" boite" le permette).

ps:
Vérifiez que votre ordinateur exécute le Service Pack 1 ou le Service Pack 2 pour Windows Vista. Pour plus d'informations, consultez la page Web Service Packs de Windows Vista sur le site Web de Microsoft.
0