Achat d'un PC

Mathieu -  
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je souhaite acheter un ordinateur dans les 2 semaines qui suivent et je voudrais avoir quelques petits renseignements :

1) Je voudrais la TNT et une sortie TV pour regarder la télévision sur mon PC.
2) Je ne sais pas combien de mémoire vive et la capacité du disque dur est-ce-que je dois prendre sachant que sur ce PC je vais installer plusieurs logiciels : retouche d'image (photoshop), une quinzaine de jeux (GTA San Andreas, Need For Speed Mostwanted etc...) et d'autres logiciels... En plus de ça, il faut qu'il me reste pas mal de mémoire pour mes documents (photos, musiques et tout...).

Je compte sur vous pour me donner des renseignements sur la capacité du disque dur et de la mémoire vive !( et sur autre chose si vous souhaitez bien sûr)

Aussi je voudrais un écran 16/9ème, 19 pouces (c'est plus confortable pour regarder la télé !)

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

7 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Je pense que tu trouveras des reponses a tes questions dans cet excellent site a eplucher :

http://www.choixpc.com/disquedu.htm
;)
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Je pense que tu trouveras des reponses a tes questions dans cet excellent site a eplucher :

http://www.choixpc.com/disquedu.htm
;)
0
epango

Salut,

Je vais essayer de répondre à tes questions .

- D’abord les plus simples. La TNT : ça doit être simple. Un adaptateur de type USB peut suffire. Une sortie TV ? Elle ne sert pas à regarder la TV sur ton pc, mais l’inverse : afficher les images de ton pc sur la TV. Ces possibilités dépendrons de ta carte graphique. Il te faudrait donc une bonne avec beaucoup de possibilités.

-Pour la RAM, il faut au minimum 1Go. Ce qui n’est pas un problème, puisque presque tous les pc sont maintenant vendus avec un 1Go de RAM. Tu pourras en rajouter si le besoin se fait sentir.

-Le DD : 300 ou 320Go minimum, de préférence avec 16 Mo de mémoire tampon. Cette capacité se trouve à des prix peu élevés.

-Pour le moniteur, c’est 16/10 le format large des moniteurs, au lieu de 16/9. Ce format poserait des problèmes avec certains jeux.
Cordialement.
0
Mathieu

Bonjour espango

merci pour tes conseils :

- TNT (moi si possible elle sera déjà intégrée dans le PC (est-ce mieux ou moins bien que de prendre un adaptateur de type USB ?

- Télé sur l'ordinateur : il faut quoi alors pour pouvoir la regarder ?

- Pour le moniteur, c’est 16/10 le format large des moniteurs, au lieu de 16/9 ==> cela se trouve-t-il facilement dans le marché (carrefour, conforama, but par exemple) et à quels prix ?
En effet, je ne voudrais pas que l'écran ait des conséquences sur l'utilisation de mes jeux vidéos.

Merci à toi
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Mathieu

Je suis équipé d'un viewsonic VA1912w acheté dans les 220 € au début de l'été. C'est un 8ms, correct pour les jeux (manque peut être encore de luminosité/contraste). Le format 16/10 ne pose pas tant de problème que ça au niveau des jeux car au pire l'image est seulement un peu déformée (aplatie), et de toute façon de + en + de jeux proposent en natif des affichage en 16/10.

Le problème vient plutôt des cartes graphiques qui ne proposent pas forcément des résolution 16/10, ce qui empêche d'utiliser la résolution native de l'écran sous windows.

Pour ton disque dur, si tu compte archiver des photos / films / etc... il serait bon de penser à un disque dur externe USB 2.
0
Mathieu > Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT SPIRZOUF

je tiendrais compte de tes conseils au moment d'acheter mon PC et mon écran. Merci beaucoup !!!

PS : tu penses donc que je peut prendre sans problème un écran 16/9 au lieu d'un 16/10 comme me l'avait dit espango ?

a+
0
epango

Salut,

Pour la TNT, les pc équipés de TNT doivent être une denrée rare, parce qu'un pc n'est pas fait pour ce genre de tâche. On est donc obligé d'ajouter un accessoire matériel: carte PCI ou clé USB.

Avec ta TNT, tu pourras regarder la télé si tu es dans une zone couverte. Il y a même des accessoire disposant de 2 tuners: analogique et TNT.

Le 16/10, c'est le format de la plupart des écrans des portables actuels. Des moniteurs de ce format commencent à se répandre. Ils portent la mention "wide" (un W dans la référence). L'affiche maximale est en général de 1440x900. Voici un modèle:

http://www.materiel.net/details_DML-519W100.html

Bonne chance.
0
Mathieu

salut

ce modèle que tu m'as donné : http://www.materiel.net/details_DML-519W100.html
est un 16/10.

Est-ce confortable pour regarder la télé et jouer aux jeux vidéos ?
Quelle est la différence avec un 16/9 mis à part la taille ?

Merci
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

aucune diffrénce à part que le 16/10 et légèrement plus allongé.

Franchement c'est une histoire de goût. Si vraiment tu regardes beaucoup de film, le 16/9 sera peut être mieux car aucune déformation d'image par rapport au format des DVD qui sont en 16/9 habituellement

en tout cas, pour rien au monde je ne reviendrai en 4/3 !!
0
Mathieu > Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

moi non plus je ne prendrais franchement pas de 4/3 !
surtout que maintenant le 16/9 se développe petit à petit donc voila...

MERCI c'est vraiment sympa !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango

Salut,

Formats 16/10 et 16/9? J'ai voulu tout simplement 'informer que le format large utilisé courammant dans les moniteurs pc est le 16/10 et non le 16/9 comme pour les téléviseurs. Ceux qu croient avoir un 16/9 ont probablement un16/10. Il ne doit avoir une grande différences entre les 2. En théorie, contrairement à ce que pensent les intervenants ci-dessus, le 16/10 est légèrement moins large que le 16/9. J'ai tout simplement voulu te montrer un modèle de moniteur 16/10 pas cher. Si tu peux mettre plus de 300€ dans un moniteur, tu en trouveras dans de marques très connus: LG, Samsung, ... J'en ai vu chez Darty, des 20" entre 300 et 350€.
Enfin, les mediacenters sont probablement fournis avec un moniteur vrai 16/9: c'est à vérifier.
Très cordialement.
0
Mathieu

salut

merci pour tes conseils et ceux des autres précédemment.
J'en tiendrais compte au moment de l'acheter !!

A+ et encore merci
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

les 16/10 sont forcément plus larges que les 16/9 en proportion... d'où une petite déformation (aplatissement) lors du visionnage d'un film au format 16/9, mais c'est négligeable comme impact.

Perso, j'ai un 16/10 et j'en suis très content. C'est bien pratique pour ouvrir 2 fenêtres de texte côte à côte.
0
epango

Salut,

Mais non et non, le 16/10 n'est pas plus large que 16/9. 16/10 et 16/9 désignent le rapport hauteur sur largeur de l'écran. Rappelle-toi une règle simple qu'on appriend au collège: quand 2 fractions ont le même numérateur, la plus grande est celle qui le plus petit dénominateur. Par exemple 10/4=2,5>10/5=2, donc 16/9>16/10. J'espère que c'est maintenant clair.

Pour Mathieu, essaie de t'informer sur plusieurs modèles avec leurs caractéristiques et tu choisiras celui te paraîtra le meilleur au vu de la somme que tu veux mettre.

Cordialement.
0

nan me suis embrouillé, c effectivement MOINS large en proportion...
et évite le ton supérieur STP
0