A voir également:
- Windows 7 erreur de disque
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
20 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Première chose: tu sembles confondre partition et disque dur. Ton disque est divisé en 3 partitions (ou même 4):
- Une partition de boot pour Seven (100 Mo environ).
- Ton système (c:).
- Tes données (d:)
- Si tu as un pc portable (marque? modèle?), une partition recovery (d'où la question d'Erwin).
Ensuite, tu as un problème de lancement de ton Seven (sans doute le registre corrompu). Visiblement, il plante au démarrage. Ca doit se réparer à condition d'avoir soit le DVD seven, soit la console de récupération Seven sur DVD, soit la console sur disque dur.
Bref, précise tout ça pour qu'on puisse t'aider.
Petite remarque: ton message posté sous forme d'image, n'incite guère à te répondre...
Première chose: tu sembles confondre partition et disque dur. Ton disque est divisé en 3 partitions (ou même 4):
- Une partition de boot pour Seven (100 Mo environ).
- Ton système (c:).
- Tes données (d:)
- Si tu as un pc portable (marque? modèle?), une partition recovery (d'où la question d'Erwin).
Ensuite, tu as un problème de lancement de ton Seven (sans doute le registre corrompu). Visiblement, il plante au démarrage. Ca doit se réparer à condition d'avoir soit le DVD seven, soit la console de récupération Seven sur DVD, soit la console sur disque dur.
Bref, précise tout ça pour qu'on puisse t'aider.
Petite remarque: ton message posté sous forme d'image, n'incite guère à te répondre...
Bonjour en même temps le forum refusé de me prendre mon message...
J'ai un PC portable Windows 7 de marque Emachine.
Je n'ai pas les CD de Windows 7 mes ordis m'on été fourni sans les CD, comment faire?
J'ai un PC portable Windows 7 de marque Emachine.
Je n'ai pas les CD de Windows 7 mes ordis m'on été fourni sans les CD, comment faire?
Tape ceci dans Google:
telecharger l'image iso de seven
Premier site, clique sur le lien incluant le SP1. Choisis la même version que celle de ton pc. Si tu as la version "starter" ou "basic", lis ce qui est en bas de la liste.
Essaie d'abord de réparer (Cf. explications plus haut). Sinon, réinstalle le tout.
bye
telecharger l'image iso de seven
Premier site, clique sur le lien incluant le SP1. Choisis la même version que celle de ton pc. Si tu as la version "starter" ou "basic", lis ce qui est en bas de la liste.
Essaie d'abord de réparer (Cf. explications plus haut). Sinon, réinstalle le tout.
bye
J'ai télécharger le fichier iso et je l'ai gravé sur CD mais comment pouvoir l'ouvrir étant donné que mon ordinateur n'attend pas le bureau?
J'ai essayer de mettre par la bios la lecture du CD en premier mais rien n e se passe.
J'ai essayer de mettre par la bios la lecture du CD en premier mais rien n e se passe.
Comment as-tu gravé l'iso??????
Il faut choisir l'option "graver une image" (ou souvent tout simplement double cliquer sur le fichier), ce qui va le décompresser et le rendre bootable. Si tu l'as gravé en tant que "données", tu peux recommencer.
Si le fichier a toujours l'extension iso sur le cd, poubelle !
Il faut choisir l'option "graver une image" (ou souvent tout simplement double cliquer sur le fichier), ce qui va le décompresser et le rendre bootable. Si tu l'as gravé en tant que "données", tu peux recommencer.
Si le fichier a toujours l'extension iso sur le cd, poubelle !
Re, j'ai gravé l'iso avec astroburn lite mais je ne comprend pas en regardant mieux via l'outil de récupération système je vois que mes disques durs son intact tout mes fichiers sont dedans je ne comprend vraiment pas pourquoi tout bug :/ .
Et quand je met le disque sur mon ordinateur qui marche il lit le CD comme un logiciel donc il est bien gravé?
Que vois-tu sur ce CD ? En principe; s'il est bien gravé, tu dois voir un liste de fichiers et non un seul fichier iso.
Ensuite, tu dis voir tes dossiers avec l'outil de récupération? De quel outil parles-tu?? Enfin, sur le pc hs, le bios boote-t-il sur le lecteur DVD en priorité?
Enfin, personne n'a dit que tes dossiers n'étaient plus là. C'est le démarrage qui pose problème, rien de plus. Essayons de le réparer avant de passer à plus radical.
Pour graver une image iso avec astroburn lite:
http://jcyberinux.com/rjdreyes/how-to-burn-an-iso-image-to-cd-or-dvd-using-astroburn-lite.html
Ensuite, tu dis voir tes dossiers avec l'outil de récupération? De quel outil parles-tu?? Enfin, sur le pc hs, le bios boote-t-il sur le lecteur DVD en priorité?
Enfin, personne n'a dit que tes dossiers n'étaient plus là. C'est le démarrage qui pose problème, rien de plus. Essayons de le réparer avant de passer à plus radical.
Pour graver une image iso avec astroburn lite:
http://jcyberinux.com/rjdreyes/how-to-burn-an-iso-image-to-cd-or-dvd-using-astroburn-lite.html
Oui le CD est bien gravé j'ai la liste de fichier.
J'atteins l'option de récupération système en faisant plusieurs F8 au démarrage.
En gros j'arrive à cette page: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/What-are-the-system-recovery-options-in-Windows-7
Mais je reçois souvent un code d'erreur quand je veux tenter une récupération, le code d'erreur:
Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aidez à résoudre l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (0x80070003)
J'atteins l'option de récupération système en faisant plusieurs F8 au démarrage.
En gros j'arrive à cette page: http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/What-are-the-system-recovery-options-in-Windows-7
Mais je reçois souvent un code d'erreur quand je veux tenter une récupération, le code d'erreur:
Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aidez à résoudre l'erreur :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (0x80070003)
ton message est traité ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973455/windows-backup-or-restore-errors-0x80070001-0x81000037-or-0x80070003
(problème 4, visiblement)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/973455/windows-backup-or-restore-errors-0x80070001-0x81000037-or-0x80070003
(problème 4, visiblement)
Oui et je reçois un code d'erreur :/ .
La le disque vient de démarrer il me demande d'installer ou de réparer le système mais la il me demande une image système que dois je faire?
La le disque vient de démarrer il me demande d'installer ou de réparer le système mais la il me demande une image système que dois je faire?
Avec réparer, tu vas aboutir à la même console que tout-à-l'heure (ton image). Il faut commencer par ça. Tente la solution que Microsoft préconise (vois le lien). On verra ensuite.
Pour l'image système, il la demande ou il veut la créer ? En principe, seven devrait de proposer de sauvegarder tout ton système précédent, dans un dossier windows.old à la racine du disque. C'est une nouvelle sécurité proposée depuis Vista pour sauver le contenu.
Pour l'image système, il la demande ou il veut la créer ? En principe, seven devrait de proposer de sauvegarder tout ton système précédent, dans un dossier windows.old à la racine du disque. C'est une nouvelle sécurité proposée depuis Vista pour sauver le contenu.
Il me la demande, ou trouver ce dossier windows.old? QUe dois je faire maintenant car la solution sur le lien ne m'aide pas beaucoup ne pouvant pas atteindre mon bureau.
Ton bureau n'a rien à voir la-dedans. Quand tu cliques sur la seconde option (utiliser un point de restauration), il doit y avoir une option à décocher pour ne plus avoir ce message d'erreur.
"Pour contourner ce problème, désactivez la case à cocher Restaurer les fichiers dans leurs sous-dossiers d'origine lorsque vous exécutez l'Assistant Restauration du fichier. "
Pour le windows.old, je ne comprends pas ! ça n'a pas de sens. Il est censé le créer à l'installation, et non le demander... On l'utilise qd W7 est réinstallé.
Le procédure est là
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
"Pour contourner ce problème, désactivez la case à cocher Restaurer les fichiers dans leurs sous-dossiers d'origine lorsque vous exécutez l'Assistant Restauration du fichier. "
Pour le windows.old, je ne comprends pas ! ça n'a pas de sens. Il est censé le créer à l'installation, et non le demander... On l'utilise qd W7 est réinstallé.
Le procédure est là
https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
Mais maintenant je ne peux plu restaurer il me demande de redemarrer l'ordinateur et de sélectionner un sytème d'exploitation.
Bon, je crois qu'on va faire plus simple... et plus radical.
1. Télécharge l'iso d'un livecd linux (ubuntu, Mint, ou autre). Linux Mint 11 (ici) marche très bien. Grave l'iso. Démarre ton pc sur le live cd. Une fois sur le bureau (ne choisis pas d'installer), récupère par le biais du menu (+ explorateur de dossiers) tous tes fichiers importants (photos, etc.) sur un disque dur externe.
2. Relance le dvd W7, choisis l'option installer et formate le disque dur intégralement dès que cela t'est proposé. Réinstalle seven et rapatrie les fichiers sauvegardés depuis le disque dur externe. Mets les pilotes à jours et hop. On va aller plus vite comme cela.
1. Télécharge l'iso d'un livecd linux (ubuntu, Mint, ou autre). Linux Mint 11 (ici) marche très bien. Grave l'iso. Démarre ton pc sur le live cd. Une fois sur le bureau (ne choisis pas d'installer), récupère par le biais du menu (+ explorateur de dossiers) tous tes fichiers importants (photos, etc.) sur un disque dur externe.
2. Relance le dvd W7, choisis l'option installer et formate le disque dur intégralement dès que cela t'est proposé. Réinstalle seven et rapatrie les fichiers sauvegardés depuis le disque dur externe. Mets les pilotes à jours et hop. On va aller plus vite comme cela.
Essaie ceci en utilisant le mode de commande, mais dans ton cas, je n'y crois pas trop
chkdsk /f /r (pour vérifier et réparer le disque dur, au cas où).
bootsect /nt60 all (pour restaurer les secteurs de démarrage - remplacement possible de all par sys ou c: )
(même si message d'erreur, reboot et redémarrage sur la console de réparation)
bcdedit /export C:\BCD_Backup (on exporte bcd)
c:
cd boot (on va dans c:/boot)
attrib bcd -s -h -r (on modifie es droits d'accès)
ren c:\boot\bcd bcd.old (on fait une copie de sécurité)
bootrec /RebuildBcd (on reconstruit bcd)
(reboot).
chkdsk /f /r (pour vérifier et réparer le disque dur, au cas où).
bootsect /nt60 all (pour restaurer les secteurs de démarrage - remplacement possible de all par sys ou c: )
(même si message d'erreur, reboot et redémarrage sur la console de réparation)
bcdedit /export C:\BCD_Backup (on exporte bcd)
c:
cd boot (on va dans c:/boot)
attrib bcd -s -h -r (on modifie es droits d'accès)
ren c:\boot\bcd bcd.old (on fait une copie de sécurité)
bootrec /RebuildBcd (on reconstruit bcd)
(reboot).
Re, j'ai voulu faire une installation mais maintenant l'ordinateur ne me trouve plu de disque dur comment faire?
On dirait qu'il ont disparu.
On dirait qu'il ont disparu.
Désolé d'avoir été si long à répondre mais j'ai choppé la grippe...
Comment vois t'on par le BIOS le disque dur?
Comment vois t'on par le BIOS le disque dur?