Crash internet sur Macbook pro

Grock -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise un Macbook pro pour l'école, et j'ai des souci avec mon macbook, et ce depuis l'achat de celui-çi.

Le problème est que la connexion internet chute, c'est à dire qu'en voulant recharger une page, celle-ci ne charge pas. Ou alors un téléchargement est coupé net. Alors que l'Airport est connecté, et stable, et ne décèle rien. Le seul moyen de récupérer internet et de le désactiver puis de le réactiver. Parfois, je dois même redémarrer firefox. C'est très chiant parce que sa arrive une fois toute les 20-25 minutes.. Alors impossible de faire des longs téléchargements.. Skype est une horreur, etc...

J'ai d'abord pensé au wi-fi qui bug, sauf que j'utilise autant bien le wifi de l'école, que celui de la maison, que plein d'autre chez mes amis, toujours le même bug.. Tout les wifi ne peuvent pas avoir le même bug.. Ensuite l'ordi, il peu très bien avoir un bug technique. Et ben non, car après avoir installé windows, et avoir surfé avec le même ordi, je n'ai décelé aucun problème, tout allait parfaitement..

Je ne sais donc absolument pas qu'elle en est l'origine et je dois dire que sa commence à me taper sur les nerfs...

Y'a t-il des solutions ( outre que de passer par la case vendeur qui va vous envoyer dans les roses ou rachats couteux), ou y'a t-il quelqu'un qui saura m'éclairer sur ce que subit mon mac?

Merci de votre aide. :)

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Un bon entretien arrange souvent les choses. Quelques conseils ici :

Entretien/réparation de mac OS X

Il n'est pas question de Onyx donc, en voici les détails d'utilisation :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,

Après installation
Lance Onyx
?-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume
?-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
?-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
?-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
?-clique sur "Exécuter"
?-Redémarre le Mac
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
0