Problème gravure DVD Volumineux

slimani1950 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit problème... j'ai monté un film de vacances sur pinnacle 14 que j'ai sauvegardé en Mpeg 2 sur mon disque dur. Puis j'ai utilisé Néro 7 et Néro 10 pour graver sur DVD. Le film étant volumineux (>3 Go) le mode ISO est refusé. J'ai utilisé donc le mode CD-Rom(UDF) comme suggéré par néro. La gravure se passe bien. Je relis le film sur mon PC tout à fait normalement, mais sur mon DVD Salon, la lecture se fait seulement sur une portion de 15 mn environ. J'ai eu aussi à graver dans les mêmes conditions un autre DVD volumineux... celui-ci à fonctionné sur le DVD Salon mais sans le son. Même problème à la lecture sur PC (pas de son).
Quelqu'un aurait-il des connaissances nécessaires pour m'aider à surmonter cet obstacle
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour le second souci, vérifie avec MediaInfo, la présence ou l'absence d'un flux audio.
Car si sur l'ordinateur le fichier n'est pas audible, c'est qu'il y a peut-être un problème quelque part.

A propos du premier problème, à savoir graver un fichier de plus de 2 Go, il faut effectivement employer le mode UDF : https://www.commentcamarche.net/faq/3700-gravure-je-n-arrive-pas-a-graver-un-fichier-de-plus-de-2-go#q=graver+2+go&cur=2&url=%2F
Pourquoi avoir choisi CD-ROM s'il s'agit d'un DVD ? Je crois me souvenir qu'il faut passer par NeroBurning ROM puis choisir DVD-ROM (UDF) mais c'est de mémoire alors vérifie ;)
Je ne connais pas Nero 10 mais je suppose que cette application est quand même présente.

Cependant, si tu as déjà réussi à graver un fichier volumineux, c'est que tu as la bonne méthode à priori, donc tu t'es éventuellement trompé quelque part lors de la dernière gravure.

Après je ne sais pas mais dans Pinnacle, tu peux aussi créer un DVD-Vidéo il me semble qui pourrait convenir aussi, enfin si ton projet veux bien rentrer.

Une autre solution, serait de scinder ton projet en partie plus petite afin de ne pas avoir de fichier supérieur à 2 Go (avec Pinnacle ou un autre logiciel en copie de flux directe afin de ne pas avoir de "perte")... mais bon ce n'est sans doute pas ce que tu souhaites faire.

Cordialement
0
slimani1950 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse Ziggourat.
J'ai utilisé mediainfo comme tu le suggérais: le résultat est que le fichier est doté d'un flux vidéo (avec paramètres...) et bizarement d'un flux audio Mpeg.
Merci pour le lien, il va m'être utile et pardon pour l'erreur du CD, il s'agit bien sur de DVD, le clavier a été plus rapide que la pensée.
Encore merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ton flux audio doit être en MP2 c'est à dire en stéréo.
En fait dans un DVD-Vidéo ou un fichier en MPG entre autres, l'audio est soit en MP2 ou Stéréo, soit en AC3 ou Dolby Digital, soit en PCM qui est un son non compressé, ou encore quelques autres dérivés comme le DTS, le THX et cetera, voir ici entre autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/DVD-Video#DVD_Vid.C3.A9o
Je pense que tu dois avoir un fichier ayant ces caractéristiques en gros : http://www.noelshack.com/

Ce flux audio est en principe audible partout surtout sur un ordinateur avec VLC par exemple. Aucuns idée pourquoi cela ne l'est pas chez toi :(

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0