[Ecran pc] 2 ou 5 ms ... grande différence ?
Résolu
avragorn
Messages postés
580
Statut
Membre
-
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter encore une fois car je vais avoir dans quelques jours mon nouveau pc et le magasin ne vend que des écrans HannsG.
J'ai pris du 22'', 1920x1080 (je pense que c'est du 21,5'').
Et l'écran a une vitesse de réaction de 5 ms.
Je viens de lire que pour jouer à des jeux, il est préférable de prendre du 2 ms car en 5 ms il peut y avoir des rémanences et des images floues dans le jeu.
En cherchant sur le net, je lis aussi qu'il n'y a pas de différence entre les 2 à l'oeil humain.
D'où ma question : qu'en est-il vraiment ? Cela vaudrait-il le coup que j'annule l'écran (si je peux) pour prendre un 2 ms ?
Merci infiniment d'avance :)
- avra -
ps : étant sur smartphone car mon vieux pc est mort, il y a des bugs avec ce forum et souvent je n'arrive pas à répondre aux réponses. Si tel est le cas encore, je vous prie de m'excuser... je vous répondrai en privé ou je répondrai au sujet quand j'aurai mon nouveau pc :)
Je me permets de vous solliciter encore une fois car je vais avoir dans quelques jours mon nouveau pc et le magasin ne vend que des écrans HannsG.
J'ai pris du 22'', 1920x1080 (je pense que c'est du 21,5'').
Et l'écran a une vitesse de réaction de 5 ms.
Je viens de lire que pour jouer à des jeux, il est préférable de prendre du 2 ms car en 5 ms il peut y avoir des rémanences et des images floues dans le jeu.
En cherchant sur le net, je lis aussi qu'il n'y a pas de différence entre les 2 à l'oeil humain.
D'où ma question : qu'en est-il vraiment ? Cela vaudrait-il le coup que j'annule l'écran (si je peux) pour prendre un 2 ms ?
Merci infiniment d'avance :)
- avra -
ps : étant sur smartphone car mon vieux pc est mort, il y a des bugs avec ce forum et souvent je n'arrive pas à répondre aux réponses. Si tel est le cas encore, je vous prie de m'excuser... je vous répondrai en privé ou je répondrai au sujet quand j'aurai mon nouveau pc :)
A voir également:
- Ecran 5ms pour jouer
- Double ecran - Guide
- Jouer a pokemon sur android - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
Si je peux changer je prendrai un 2 ms, sinon tant pis :(
Tu sais, avant on jouais à la playstation sur des télé avec 20Ms, sachant que ça correspond à 1/5 d'une seconde, c'est vraiment pas grand chose alors 5Ms... c'est presque rien ! x)
sachant que ça correspond à 1/5 d'une seconde, c'est vraiment pas grand chose alors 5Ms... c'est presque rien ! <= + 10
Dans plusieurs tests que j'ai lus il est écrit que 5ms peut poser problème dans les jeux, mais c'est sur le site Les Numériques ... peut-être sont-ils trop perfectionnistes ?
En tout cas, ils m'ont fait peur, c'est pour ça que je demandais.
Merci :)
- avra -