Modification d'un PC en médiacenter de salon

spiker Messages postés 174 Statut Membre -  
spiker Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour,

Mon dell c521 n'est plus utilisé. Ne voulant pas le laisser mourir dans un coin je voudrais en faire un médiacenter de salon. J'ai donc acheté cette carte graphique en pci-express x16 :

https://homemedia.fr/

Comme elle est équipée d'une entrée SPDIF afin de véhiculer le son par le câble HDMI. Je me suis dis qu'il serait intéressant de l'utiliser, mais pas de SPDIF sur la carte mère.
Donc je voudrais acheter une carte son ( low profile) équipé d'une sortie interne ou externe SPDIF. En PCI-express x1 ou PCI. J'ai trouvé des cartes PCI, mais je ne comprend pas le connecteur est divisé en 3 sections alors que la prise PCI n'est qu'en 2 parties.
Si vous avez des cartes son à me conseillés pas trop cher en low profile équipé d'un SPDIF interne je suis preneur parce que je ne trouve pas grand chose.

Merci

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

pour la carte graphique prends en une avec refroidissement passif ainsi ton media center ne fera pas de bruit pendant tes films
0
spiker Messages postés 174 Statut Membre 31

Oui c'est ce que j'ai fait, celle que j'ai acheté est fanless (voir lien)
Mais le soucis se situe surtout au niveau du choix de la carte son.
0
Profil bloqué

ya pas de souci si c'est une carte pci elle ira dans ton port pci meme si elle est en 3 ou 4 parti
0
spiker Messages postés 174 Statut Membre 31

ok merci
0