Pourquoi mail rame?

Résolu
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai configuré pour la réception de mes mails mais quand je le lance déjà ça mets au moins 10-15 secondes avant que la fenêtre s'affiche et pareil pour la fermeture c'est trop long et mon macboof est comme paralysé.
Sinon j'ai le même problème avec la version d'essai d'office qui galère énormément.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

quel mac/os/mail app?
reparer autorisations?
essaie CA a la place d'office
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Tiens, j'ai lu aujourd'hui que ça fonctionnait mieux à nouveau en virant le .plist
Il s'agit bêtement des préférences des applis concernées qui seraient corrompues : la p'tite maison/Bibliothèque/Préférences/
0
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est sur un macbook avec la dernière version de mac os x sûrement (il a un mois) et j'utilise mail.
Sinon j'ai enlevé le .plist mais il faut que je reconfigure mon compte après et j'ai plus les infos, tu pense que le fait de le reconfigurer pourrait l'aider à mieux fonctionner?
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Oui, je crois. Au fait, chaque fois qu'une appli rame, quitte inopinément (selon le terme consacré), tu peux virer le .plist correspondant de parmis les préférences, mais dans un premier temps, ne le jette pas trop vite à la Corbeille, déplace-le seulement sur le Bureau. Ainsi, si ce ne sont pas les préférences qui posent problème, tu peux les récupérer.
Tes infos, normalement, elles se trouvent dans ton Trousseau (ouvre l'Utilitaire de trousseau), ainsi, tu retrouves les pass utilisés à condition d'introduire ton mot de passe principal.

Mais personnellement, je me suis créé une image disque en lecture/écriture cryptée, il y a dedans un simple fichier de texte qui reprend tous mes login, pass, identifiants et pas seulement de ma messagerie, également ceux de mes sites, ceux de sites particuliers, etc. Ainsi, il m'est facile de tout retrouver, le cas échéant. Je place bien-sur une copie de cette image disque en dehors de mon disque principal.

Au fait, DA vinci a raison, grâce à son lien, tu as gratuitement Office en version illimitée. Ce n'est pas Microsoft Office, mais ça fonctionne aussi bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsters in love Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Super c'est bien mieux depuis que je l'ai reconfiguré. Quant à la version de néooffice c'est nickel aussi, en plus ça crée des fichiers compatibles avec les versions d'office.
Merci
0