Modifier les paramètres par défaut dans Excel

Résolu/Fermé
labanane - 29 janv. 2012 à 18:47
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 janv. 2016 à 15:43
Bonjour,



J'ai un excel 2011 pour mac et je souhaite modifier PAR DEFAUT le type de police, la grandeur et le format de comptabilité SFR en CHF.

J'arrive très bien à changer chaque fois dans un document mais je souhaite que ces changements soient par défaut.

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

poporte Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
3 févr. 2012 à 11:13
Bonjour,

Alors pour la police :
Préférences, Général, Police par défaut

Pour la taille:
Même endroit juste à coté

Et pour le format de comptabilité je crois que c'est impossible.

;)
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 3/02/2012 à 19:44
labanane :

J'ai un excel 2011 pour mac et je souhaite modifier PAR DEFAUT le type de police, la grandeur et le format de comptabilité SFR en CHF.


Comme décrit par poporte, les paramétrages de police, c'est facile. En ce qui concerne le format de comptabilité, ça va être un peu plus ardu : Excel prend les paramètres choisi au niveau du panneau de préférences système "Langues et texte", onglet "Formats". Il se trouve que, pour les francs suisses, c'est "sFr." et donc, c'est ce que tu retrouves dans Excel, comme dans Numbers ou OpenOffice.org... Il te faut donc modifier le réglage pour afficher "CHF".

Tu te crées donc un classeur vide au format que tu souhaites. Puis tu l'enregistres comme modèle et tu utilises dorénavant ce modèle. Mieux, tu peux t'en faire un classeur par défaut, qui servira de modèle à tous les nouveaux classeurs que tu créeras... (rappel : il faut pour cela enregistrer un classeur comme modèle sous le nom "Classeur" SANS EXTENSION et le placer dans /Applications/Microsoft Ofice 2011/Office/Startup/Excel)


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 19:02
Bonsoir,

Si je peux apporter une précision,
Dans Numbers, le format par défaut pour les francs suisses est bien CHF et non sFr....

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
Modifié par Aliboron Martin le 3/02/2012 à 19:44
Ah. Pas chez moi (Snow Leopard 10.6.8) : c'est bien sFr. qui est utilisé comme format monétaire (clic sur le symbole Dollar ou via le menu "Format") dans Numbers (iWork '09) lorsqu'on a choisi le franc suisse dans les préférences système... Mystère...

"CHF" n'est d'ailleurs pas le symbole monétaire du franc suisse à proprement parler, pas plus que "EUR" pour l'euro : c'en sont les codes ISO 4217.
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2012 à 20:43
Etonnant, j'ai toujours eu CHF et jamais autre chose. Je suis sous Lion, mais c'était pareil sous Snow Leopard. J'utilise également iWork 09, mais avec l'ancienne version c'était également pareil. Bizarre , bizarre..

http://screencast.com/t/NR9qT61oSClJ

Est-ce selon le lieu de localisation déclaré à l'utilisation du Mac ??
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
3 févr. 2012 à 22:54
En effet, c'est vraiment curieux cette histoire :

https://www.cjoint.com/?BBdwZyg0iOP

J'ai longtemps habité à moins de 200 Km de la Suisse, mais il y a prescription maintenant, je suis Français de France... :-D
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 00:07
C'est vraiment à n'y rien comprendre ..:-)

http://screencast.com/t/CgcN9wyHE
0
Un immense merci ça marche !!!!!!!!!!

Vraiment extra votre aide
0