Caractères spéciaux clavier français numériqu

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 daniel-fr06 -
Bonjour,

Cherche désepérément la manière de faire les caractères spéciaux suivants avec le clavier du macbook pro réglé en option français numérique pour pouvoir entrer mon mot de passe:

grand E accent aigû
apostrophe en majuscule
caractère paragraphe en majuscule

Merci

5 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2012
5
Salut. Il faut faire alt des chiffres sur le clavier a droite :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6330
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2014
1 452
Bonsoir

La méthode se trouve peut-être ici > https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Lettres_accentu%C3%A9es
pour XXpro_tireur,
c'est un clavier macbook pro, il n'y a pas de clavier numérique à droite et en faisant alt à gauche ou à droite de la barre d'espace, ça ne marche pas.

pour RClog, très bonne idée, quelqu'un peut-il chercher sur son macbook pro en suivant ces instructions ci-dessous ?
Si vous ne trouvez pas un accent particulier, pensez à regarder dans l'utilitaire « clavier » (ou « KeyCaps », « Keyboard Viewer », « Visualiseur de clavier » selon les versions), qui vous montre tous les caractères que l'on peut obtenir à partir du clavier branché sur le Mac. (Depuis la version 10.3 de Mac OS X, on accède à cet utilitaire via le menu Saisie à droite de la barre des menus ; il faut l'activer dans Préférences/International/Menu Saisie.)

Depuis une heure maintenant mon épouse cherche le CD d'installation de Mac OS sans succès pour essayer la procédure de réinitialisation du mot de passe.
Dans le sujet posté par moi le même jour : 29 janvier ,intitulé
Macbook pro bloqué, Problème mot de passe
il y a une réponse de Sanspseudo qui a posté les copies d'écran des touches du clavier avec les deux options france et france numérique et toutes les possibilités de majuscule avec ou sans ou verrouillée.
Ce qui répond à ma question : comment faire des caractères spéciaux ?

Ce fil peut être considéré comme résolu. Mais où signale-t-on à ce forum que ce problème peut être considérer comme résolu ? Je vais chercher encore

Bravo à ce forum et à ses intervenants