Dual screen : GPU + chipset integré?

Résolu/Fermé
Jeanzz1501 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 29 janv. 2012 à 18:28
 Eraz@Mod - 29 janv. 2012 à 19:06
Bonjour,

J'ai monté il y a quelques temps une machine pour jouer/retoucher des photos.

J'ai un écran 23" branché en HDMI directement sur mon GPU qui est un Sapphire Radeon HD 6950.

Or, ce GPU possède deux prises femelles DVI et une HDMI.

J'ai un vieil écran chez moi que j'aimerais pouvoir brancher afin, par exemple, de pouvoir visualiser le rendu de mes photos directement en les retouchant sous Lightroom, ou placer mes fenêtres de téléchargement lorsque je surfe, pouvoir comparer 2 documents, etc... En bref : profiter du confort quotidien du dual screen.

MAIS! (Ben oui, faut bien un mais...)
Mon écran (le vieux) n'accepte pas les cables DVI : il est branchable uniquement en VGA.
Or mon GPU est dépourvu de prise VGA... Mais ma carte mère, possédant un chipset graphique (médiocre mais suffisant pour la bureautique), possède une prise VGA.

Puis-je brancher mon écran directement sur cette sortie? Ou dois-je acheter un adaptateur VGA->DVI?

Merci de m'avoir lu et désolé si la réponse paraît trop évidente, mais à mes yeux elle ne l'est pas tellement.

Jeanzz1501
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 29/01/2012 à 18:44
il est impossible de brancher l'autre écran via la prise VGA du chipset intégré,car quand il y'a une carte graphique dédiée installée (en l'occurrence la HD6950),le chipset intégré est désactivé,pour faire du double écran donc,faudra acheter un adaptateur DVI vers VGA pour le vieil écran et le brancher sur un des deux DVI de la carte,et connecter ton écran 23" sur le deuxième DVI et non en HDMi sinon ça ne marchera pas.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
1
prends un adaptateur vga dvi pour mettre sur ta carte dédié . Les cartes mères avec carte graphique intégré qui fonctionnent en mode dual doivent ce compter sur la main , le système qui devait gérer ceci à vite été abandonné par les fabricants depuis belle lurette , et même si l'option apparait dans le bios pour le first display
igp+pcie ca ne changes rien aucune mise à jour du bios ne permets de profiter de la carte intégré en même temps que celle dédier . D'ailleurs ça ne servirais à pas grand chose , il y as longtemps que les cartes dédier gèrent de façon transparentes deux voir trois affichages simultanées
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 18:57
Salut

Pas la peine de te casser la tête pendant des heures, un adaptateur DVI => VGA te permettra de brancher ton 2ème écran en VGA sur une sortie DVI de ta carte-graphique.

30 secondes de réflexion et 30 secondes de recherche...
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
29 janv. 2012 à 18:59
oui a ce que je sache il est impossible de faire marcher deux écrans,un en DVI (VGA au final) et l'autre en HDMI.
0
Oui, tout à fait, de toutes façons le truc c'est pas non plus de se compliquer la vie, un adaptateur et c'est réglé, c'est même bizarre qu'il n'en ait pas déjà fourni avec la carte-graphique.

J'ai 2 cartes-graphiques Asus elles sont fournies toutes les 2 avec un adaptateur DVI > VGA
0
si c'est le programme qui détecte le type d'écran , ati ou nvidia , sinon , c'est que le moniteur ne renvoie pas l'infos nécessaire
0
Jeanzz1501 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 4
29 janv. 2012 à 19:04
Merci à vous deux.
0