Problème pour partitionner mon Windows XP

venel95 Messages postés 18 Statut Membre -  
venel95 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens à vous parce que j'ai un sérieux problème, je n'arrive pas à partionner mon ordinateur sous XP. Je vous rassure j'ai déjà cherché sur Google comment mis prendre, mais j'ai un problème que visiblement peu de personne rencontre.

Sur mon ordinateur je n'ai que la partition C, mais quand je vais dans le "gestionnaire des disques" il me met seulement "partition principale et je n'ai donc pas les partition étendues etc... et je n'ai donc pas l'occasion de créer une nouvelle partition.

Pouvez-vous me venir en aide ?

Bonne soirée

A voir également:

4 réponses

thomas2802 Messages postés 518 Statut Membre 79

Bonjour, je pense qu'il a dù y avoir un problème lors de l'installation, en formant et en installant windows xp vous pourrez choisir de partitionner, cependant faite une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

... on ne peut pas faire de partition "à chaud" sous "XP", contrairement à "Vista" et "7". La création des partitions se font au moment de l'installation.

Gilles.
0
venel95 Messages postés 18 Statut Membre 1

j'ai beau essayer je n'arrive pas à créer une nouvelle partition. Je dois réinstaller sur le C
0

Justement à l'installation j'ai beau essayer je n'arrive pas à créer une nouvelle partition. Je dois réinstaller sur le C
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

... pas le choix dans ce cas là.

Bon courage...

Gilles.
0

sniff, merci de ta réponse ;)
0