PC lent - Impossible de démarrer

AbySs86 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pc portable HP.

J'ai un gros soucis avec mon PC. J'ai l'impression que j'ai attrapé un virus. Mon PC est devenu lent sans raison. J'ai voulu redemarrer, ce qu'il a bien voulu faire mais ouvrir le moindre dossier programme était un vrai combat "Ne répond plus".

Plus je redémarrais plus le PC avait du mal. Actuellement il ne veut plus démarrer et se bloque sur "Demarrage de windows avec l'icone sur fond noir".

J'ai l'impression que la mémoire est saturée et ne peut plus se vidée. Je penche sur l'hypothèse qu'un virus ou un spy bloque la mémoire.

Est-il possible de vider la mémoire à partir du bios ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

13 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
pouvez vous démarrer en mode sans échec ?
Je crois que sur les HP c'est la touche F8.
Puis lancez un scan avec votre antivirus
0
AbySs86 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mode sans échec donne le même résultat -_-'

Le seul endroit où je peux accèder sans difficulté est dans le bios.

Je désespère -_-'
0

Si votre disque est partionné d'origine et que vos données sont sur la partition 2
vous pouvez remettre en configuration d'usine.
0
AbySs86 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucune partition ... je pense que je vais devoir formater -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

RE
avant de formater vérifiez avec votre modèle si vous n'avez pas une partition cachée pour restaurer.
Ca se fait de moins en moins ,mais si votre portable n'est pas trop récent c'est possible.
Attention si vous formatez un portable de marque vous risquez de galérer.
Quel est votre modèle?
0

Il s'agit d'un HP Pavilion g7-1201sb

Je l'ai acheté début décembre -_-'
0

Re,
je suis allé sur le site HP et vous avez , je cite:<<une partition de récupération (incluant la possibilité de récupérer séparément le système, les applications et les pilotes)
Reste plus qu'à trouver comment sur le site HP.
En tous cas pour l'instant ne formatez surtout pas vous perdriez cette partition.
0

J'ai une option effectivement "Recupération système" mais ça ne va pas -_-'

Une chose est sûr ! NORTON DE LA MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Je vais plutôt opter pour Nod32 -_-'

Merci pour l'information je vais essayer de regarder.
0

J'ai une message qui me dit "Réparation de la chaîne de données illisible des descripteurs de sécurité." ???
0

Quand je choisi l'option "Restaurer le système" voici ce qu'il me dit :

ANGLAIS

Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware.

Statuts: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occurred.

FRANCAIS

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être causée par le débranchement d'un périphérique de stockage amovible comme un disque USB externe alors que l'appareil est en service, ou par du matériel défectueux, comme un disque dur ou un CD-ROM qui est défaillant. Assurez-vous que tout système de stockage amovible est correctement connecté et puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le matériel.

Statuts: 0xc00000e9

Info: Une E / S inattendue erreur est survenue.
0

Est-il possible que le disque dur ce soit déconnecté ?
0

Non sinon vous n'auriez rien du tout
mais la partition de restauration est peut être endomagée aussi.Si vous avez des périphérique de branchés imprimante, webcam,souris usb ou autres débranchez les et réessayez mais il y a des chances que votre disque dur soit abimé.
0

Il n'y a rien du tout de branché.

Je suppose que si le DD est endommagé mon pc est parti pr aller en réparation -_-'
0

C'est un HP ,je pense que le mieux est de prendre contact avec l'assistance HP pour obtenir un disque dur avec le service d'exploitation.Il est garanti alors faites jouer la garantie.
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

Démarrez votre ordinateur et tapotez la touche F11
et non pas f8
sa c'est pour la restauration sans dvd
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

avec les dvd c'est la touche F9
0