PC Fraichement monté ne démarre pas

charles78 -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je viens de monter un pc avec un ami, avec cette configuration :
*Processeur Intel 2500K
*Carte mère Asus Fatal1ty p67 performance
*Carte Graphique GTX 580 msi (twin frozr II)
*HDD Samsung 1To
*Alimentation BeQuiet 630W (80+ Bronze)
*Boitier Zalman Z9+

Pour l'instant nous avons tout monté, sauf la RAM et le ventilo CPU, j'ai essayé de voir hier si le pc démarrait mais rien...De plus il m'a semblé bizarre que la carte mère n'ai pas de led d'activité allumée, meme en veille (y en a t il une ?).
Ma question est : est-ce du à une sécurité qui empeche l'ordinateur de démarrer sans CPUFan et/ou Ram, ou bien est-ce une erreur que nous avont fait au montage ?

Merci d'avance pour votre aide :)

A voir également:

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

/!\IL ne faut pas démarrer son PC si il n'y a pas de refroidissement sur le processeur !!!! il chaufferait beaucoup trop !!!

Après concernant la Led d'activité de la CM, cela depend des modèles.
Par contre vous pouvez verifier que tous les cables alimentant la CM sont bien branché (cf. manuel de la CM) verifier aussi que le bouton power sw est bien branché dans le bon sens !

normalement un defaut/absence de ram devrait entrainé des bips bios.

Pour tester la config le minimum serait de brancher CM/CPU(avec ventirad^^)/RAM(même 1 seul barette)/CG pour l'affichage et evidemment l'alimentation ...
1
narutoaccel Messages postés 66 Statut Membre

Tu as peut être cramé ton processeur en le démarrant sans ventilateur...
0
charles78

@Docteur Gonzo : Merci de l'avertissement, mais je ne comptais pas faire tourner le pc, juste voir s'il démarrait ;)

Je n'ai pas de bips bios et j'ai bien branché les gros cables d'alim de la carte mère, j'avais justement un doute au niveau de la broche power sw donc ca doit etre ca...
Voilà une copie d'écran du manuel de la carte mère à propos de ces fameuses broches :

http://imageshack.us/photo/my-images/834/systempanelheader.png/

Pourriez vous m'indiquer ou la mettre exactement ? J'ai un doute entre la mettre "horizontalement" (avec le pin gnd à droite) ou "verticalement" (avec le pin gnd en bas) d'ailleurs, à quoi correspond ce pin gnd ?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas :)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

je suis derriere un proxy filtrant je ne peux pas ouvrir de lien.

Sinon gnd je pense veut dire "ground" : le terre , la masse ....
0