Supprimer une application du Dock. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012
-
 evelab -
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis quelques minutes, j'essaye de supprimer une application de mon Dock, seulement je n'y arrive pas. Le glissé/déposé pour supprimer l'application ne marche pas, aucunes traces de "Supprimer du dock" dans les options de l'application. J'ai vérifié avec Onyx si le dock est verrouillé, il ne l'est pas.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

PS : Ce problème est général à toutes mes applications du dock.

2 réponses

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
50
Bonjour,

Pour supprimer une icone du dock, le meilleur moyen est de la sortir en la glissant en dehors, puis elle "s'évapore dans un nuage".

Mais on ne peux pas retirer du dock l'icone d'un programe ouvert !!!

Pour savoir si un programe est ouvert, on regarde dans le dock où se situe "le petit point bleu qui brille", se trouvant en dessous de chaque applications ouvertes (par exemple le Finder). Par défaut, même une application qui ne se trouve pas dans le dock généralement, quand on l'ouvre, elle apparais dans le dock (souvent sur la droite).

pateyro - 30 mai 2012 à 12:14 
et pourtant cela ne marche pas, l'icône "mail" sort avec son petit nuage et revient dans la barre des tâches quand on la lâche ...

Dans ton cas, il faut d'abords quitter Mail(dans Mail, tape cmd+Q), puis retirer l'cône du dock.

en espérant avoir été utile, à bientôt.

De la récurrence aléatoire
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

genial !! ca marche
Messages postés
26676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 681
Bonsoir,

Normalement, pour supprimer "l'icône" d'une appli, se trouvant dans le Dock, il suffit de la sortir du Dock et pfff elle disparaît.
les icônes se trouvant dans le Dock, ne sont que des alias. Pour mettre une appli dans le Dock, il suffit de glisser/déposer l'icône de cette appli.
Une femme + un homme + un seul Mac = un cas de divorce ;-)
Auteur : moi :-)
et pourtant cela ne marche pas, l'icône "mail" sort avec son petit nuage et revient dans la barre des tâches quand on la lâche ...
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2015
6
clique droit sur l'icone, option, supprimer du dock :) dis moi si ca marche
Messages postés
26676
Statut
Contributeur