Mon pc à t'il rendu l'âme ?

cdr90 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon pc fixe me pose problèmes.
En effet, lorsque je l'allume mon écran s'allume (un lG) et s'éteint quelques secondes après. Il m'indique "gestion de l'alim" et s'éteint.

Pensant que mon écran était mort, j'ai laissé tourner le pc avec l'écran éteint, et j'ai remarqué que l'OS ne chargeait pas. Quand je l'allume normalement mon ventilo fait un bruit d'aspirateur et puis se calme et la je sais que windows est en train de charger.
Or ici ce n'est pas le cas le bruit d'aspirateur se fait sur une dizaine de minutes ce qui est bien évidemment anormal.

Quelles conclusions pouvez vous tirez de cela ? je ne connais malheureusement plus la configuration de mon pc fixe ça fait bientôt 5 ans que je l'ai...

Merci à ceux qui répondront :)
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
cdr90

Merci bien je test ça et je vous dis le résultat !
0
cdr90

Hum j'ai gravé et mis mon CD ubuntu mais mon écran refuse de s'allumer donc je ne peut pas accéder au bios pour booter sur le cd... et mon ventilateur tourne toujours dans le vide, rien ne se charge :(
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

essayez si possible un autre écran, si idem, essayez de voir du coté de la carte graphique, voir les connexion entre le pc et la carte, et à l'intérieur de pc, ou la changer pour faire l'essai.
0