Ordinateur qui plante sans raison

BlackBurn74 Messages postés 10 Statut Membre -  
BlackBurn74 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis bien longtemps , à peu près 1 ans (c'est long pour moi :D ). Alors mon ordi a tendance à planter sans raison. Je peux être en train de faire n'importe quoi et il se plante. Je joue a des jeux, comme par exemple sur des sites comme Miniclip.com et il se plante quelques minutes après. Parfois j'écris des textes et il se plante. La lumière diode rouge en bas s'éteint et c'est comme ça que je sais que c'est bloqué , le seul moyen est de le redémarrer en pesant sur reset, mais même à là il peut se bloqué même au démarrage. C'est lassant de toujours redémarrer. J'ai essayé Ccleaner y a rien, Malwarebytes il a détecté un trojan et m'a demandé de redemarrer mais ça a planté. Donc je cherche une solution s'il vous plait !!!! J'ai pas le temps d'acheter un autre pc et je suis convaincu qu'il y a une solution à ce prob.

Merci !!
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

il plante au bout de combien de temp après avoir ete allume a froid ?

si c est régulier, faire la poussière ...

entre temp allez sur le site du fabricant du pc puis télécharger et installer les dernier pilotes disponible.

1
derek8989 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

je vous signale que l'ordi normalement le fais tous seule la mise a jour enfin bon
0

pas pour les pilotes ...
0
derek8989 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

moi il le fait tous seule pas besoin de le faire
0
BlackBurn74 Messages postés 10 Statut Membre

Je signale qu'il y a eu mise a jour de la carte graphique se pourrait-il que ça vienne d'elle ?
0

bonjour.

aller dans le menu "démarrer" et taper " CMD " dans la zone de recherche.

Dans la fenêtre de l'invite de commande taper :

chkdsk /F /R

puis taper : O
au moment ou un message t'invite a lancer la vérification au démarrage .

bien respecter les espaces entre: chkdsk et le /
et mettre aussi un espace entre: /F et /R

Si la commande est bonne cela devrait donner ceci :

Microsoft Windows [version 6. :)]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\***>CHKDSK /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Taper O ,puis Entrée , et redémarrez.

La vérification peut être plus ou moins longue ,il est important de ne pas l' interrompre.
1

a faire en admin
0

Merci et ca devrait m'indiquer quoi ? si il y a un problème de programation ?
0

oui sil'ordi ne trouve pas un programme ou si un matériel n'est pas défectueux
0

essayer aussi de télécharger speccy programme utile
0

Juste une petite précaution en faisant ça , cela ne risque pas de endommagé les fichiers ou quelque chose ? Je ne voudrais pas perdre mes dossiers et tout le tralalaa .
0

Bien , après 1h environ parfois moins, et puis je suis allé dans leur site mais on dirait qu'il a été délaissé , aucune information pertinente et difficile d'y voir claire !
0

donc, ouvrir le capot de gauche du pc et tu verra la poussière qu il a accumulé, qui empeche la bonne ventilation, du coup ca chaufe trop et le pc se met en sécurité .
0

Oui jai effectivement ouvert le capot , il y avait de la poussière sur les deux ventilos. L'ordi était plus ou moins lent avant que j'ouvre le capot et en le redemarrant il est devenu extremement lent... et ca résulte à un blocage
0