{peut on retrouver la trace d'un pc dérobé}

dine au zoor Messages postés 6 Statut Membre -  
dine au zoor Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous!

récemment, je me suis fait dérober un ordinateur portable et j'aimerai savoir s'il existe des moyens de pouvoir détecter cette machine, une fois qu'elle est connectée sur internet. Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle méthode mais on ne sait jamais peut être que l'un de vous pourrai m'aider.
merci à tous !
A voir également:

3 réponses

optiplex Messages postés 17 Statut Membre

salut,
si tu as portez plainte est que tu a donnez tou ce qu' il faut il pourront le retrouver apres enquete ou si il ce connecte a internet si c' est un ordi port de marque connu il peuveut avoir les numéros de serie des commposant en cas de demontage et de revente ce ki donnerais des pistes au policier car un composan aurai ete detecter.
ghostmit
0
Utilisateur anonyme

tu crois qu'ils ont que ça a faire les flics !!!

tu rèves !

robe
0
dine au zoor Messages postés 6 Statut Membre > Utilisateur anonyme

D'abord, ma question ne s'adressait pas aux flics, ensuite la politesse, tu ne connais pas, et si tu n'as rien à dire, abstiens toi au lieu de montrer à tout le monde l'étendu de ton ignorance. Va d'abord apprendre à écrire, avant de faire des commentaires déplacés.
Salut!
0
dine au zoor Messages postés 6 Statut Membre

Salut optilex!
et merci pour ta réponse. En effet j'ai porté plainte mais visiblement les flics ont d'autres chose à faire que de rechercher l'ordi d'un immigré. Je te remercie tout de même pour ta réponse;
Bien à toi
0

Salut optiplex,

merci pour ta réponse, effectivement, je suis allé porter plainte à la police, mais comme dit robe, les policiers ne se font pas c..er pour ce genre de problème, a plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un immigré et crois moi, je le dis en connaissance de cause. En 1991, je me suis fais agresser et arracher un ordinateur, par des gens que je connaissais, je suis allé à la police, ils m'ont répondu:" vous vous débrouillez, c'est entre vous!"
histoire vraie!
merci quand même pour ton conseil.
bien à toi

Dine au zoor
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ah mon avis ca va être très dur de le retrouver, à mon avis il est perdu désolé de te dire ca. Enfin après ca dépend où tu te l'es fait piquer ton ordi, si tu as une assurance pour le matériel informatique, etc. Encore que peut être avec son adresse Mac si il se connecte sur le net, mais la je suis pas du tout sur de ce que je dis, mais sachant que dans les envois de messages tu as adresse mac source et destinataire et ip source destinataire encore que là je trouve que cela devient complexe et il faudrait que tu connaisses l'adresse mac de ton ordi.
0

Salut Arth,
Merci pour ta réponse j'avoue que je m'y attendais un peu. Je voulais quand même garder un petit espoir, me disant qu'il y avait peut être des pistes que je n'avais pas encore exploitées. Mais là, tu me rassures quelques part, car je me dirai que j'ai tout essayé. Et maintenant, je n'ai plus qu'à m'en acheter un autre.
Encore merci et bonne continuation, et qui sait peut être à une prochaine fois si j'ai encore besoin d'aide.
Bien à toi!
0
optiplex Messages postés 17 Statut Membre

si c' est possible mais il vont pas se faire ch*er a le faire moi je voulez juste qu' il avale mieu la pillule apres o bout d' in moment il aurai oubliez
0