Problème réinstallation Mac OSX depuis Lion

Fermé
Jozmaninou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2012 à 21:08
Bonjour,

Je vous écris ce mail car j'ai un problème lors de la réinstallation de mon MacBook pro.
J'avais depuis quelques semaines installé Lion sur mon ordinateur et j'ai décidé de repasser sur snow Leopard. J'ai donc inséré mon cd d'installation de SL et je suis allé dans l'utilitaire de disque, j'ai choisi mon disque dur et dans l'onglet effacer, j'ai mis comme source le disque d'instal et comme destination le DD à formater.
Une fois la manip faite, mon ordinateur redémarre donc sur la copie du disque que j'ai faite sur le DD, mais impossible d'installer mac Os SL car lorsque j'arrive à la fenêtre de sélection du disque sur lequel je souhaite installer, rien n'apparaît...
J'ai donc essayé de jeter un coup d'oeil à mon DD et d'essayer de le vider via l'utilitaire de disque, mais la encore, impossible ...

Pouvez vous m'aider svp, car je ne vois pas de solution

J'ai un MacBook pro 13' qui date de février 2010, 2,3GHz il me semble et 2 Go de ram

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

Je n'arrive pas à faire quoi que ce soit avec l'utilitaire de disque ou le processus d'installation. Je suis plus ou moins bloqué et mon Mac boote sur le processus d'installation..
N'y a t'il pas une commande à rentrer dans le terminal afin de formater la partition du dd gênante ?

Je n'ai plus la partition recovery il me semble ...
1
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 20:27
Bonsoir,

Vous avez utilisé une procédure pour le moins bizarre ...elle consiste à faire de votre disque dur un clone de votre DVD d'installation... !?

Ce qu'il faut faire, puisque vous aviez déjà installé une version supérieure et que de plus cette version supérieure avait inclus une partition de récupération cachée, c'est refaire le re-partitionnement et formatage de votre disque dur avant ré-installation. Donc , suivez cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#l-installation

Bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 21:08
On ne peut pas formater un disque dont l' OS est en service. Donc, il est impossible de passer par le Terminal pour formater le disque puisque Mac OS y est en service. Logique.

Il faut démarrer sur le DVD d'installation. Si vous n'y parvenez pas avec la touche C enfoncée , (touche à garder enfoncée aussi longtemps que l'on n'est pas certain que le Mac a bien démarré dessus), essayez avec la touche alt.
0