[DVD+RW] -> Impossible de les formater

Fermé
Thewisboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 19 oct. 2006 à 17:45
 luigi024 - 19 mars 2015 à 20:18
Bonjour à tous !
Alors moi, j’ai un problème avec des DVD+RW. J’en ai gravé deux avec nero (7.0) et impossible de le formater. Nero reconnaît le DVD comme un « DVD-ROM » et il me dit d’insérer un DVD+R, -R,+RW,-RW…enfin, tous ceux qui existent quoi ! Alors, j’ose pu graver sur mes autres DVD+RW neufs car j’ai peur qu’ils soient tous foutu !
Qu’est-ce que je peux faire ? Mes DVD+RW sont-ils inutilisables ?
Merci d’avance pour votre réponse !
A voir également:

21 réponses

Merci pout toutes ses indications !
Tout d'abord, avec nero CD-DVD speed, lorsque je vais dans extra\effacer le disque, je peux en effet choisir entre "effacement rapide" ou "plein" seulement, je ne peux pas valider mon choix en cliquant sur "effacer" car la case est gris-clair et je ne peux pas cliquer dessus.

Ensuite, j'ai téléchargé le logiciel Alcohol 120%. Lorsque je vais dans "Assistant d'effacement" et que j'insère mon DVD+RW plein, il considère celui-ci comme un DVD-ROM qui est non enregistrable. Alors, j'ai ouvert un autre DVD+RW (encore neuf) je l'ai insérer dans le lecteur et il me dit bien que c'est un DVD+RW vierge... et j'ai effectué un effacement qui a marché et la, je viens de me rendre compte à l'instant qu'il considère ce DVD+RW tout neuf pourtant comme un DVD-ROM non enregistrable. Je suis en train de bousiller mes DVD+RW un par un et ça commence a m'énerver !!! Est-ce que mon graveur ne serait pas compatible avec ce genre de média ???? Je sais vraiment plus quoi faire !!! Pourquoi ils considèrent ses DVD+RW comme des DVD-ROM ???????

Merci pour vos réponses
14
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 oct. 2006 à 07:26
Bonjour,

Je possède également un HP Pavilion. La première chose que j'ai voulu savoir, c'est la marque et le modèle du graveur installé d'origine sur la bécane.

Il y a plusieurs manières de le voir. Si tu as un prgm comme Nero (dans Nero InfoTool), ça se voit très clairement, avec bien d'autres renseignements, comme tous les types de médias acceptés par ton graveur en lecture et/ou écriture.

Il existe également un prgm (limité à 90 jours) moins connu que Nero mais diablement bien foutu pour te donner un maximum d'infos sur ton graveur et les médias qui y sont insérés.

Il s'agit de DVDINFOPro, sur cette page :

http://www.dvdinfopro.com/

Autre solution plus rudimentaire, mais qui ne nécessite aucun logiciel supplémentaire :

Cliquer sur démarrer\Poste de travail.

Cliquer avec le bouton droit sur la ligne se rapportant à son graveur.

Cliquer sur Propriétés\Matériel

Dans la liste qui s'affiche, la marque et le modèle du graveur devraient être affichés.

Judex
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 oct. 2006 à 18:57
Bonjour,

Il peut être utile de :

- Connaître la marque et le modèle de ton graveur.

- La marque des dvd +rw que tu utilises.

Judex
1
Alor, j'ai acheté mon ordinateur en juillet 2006. Il a donc 4 mois. C'est un HP qui a pour références : m7447.fr
C'est un intel pentium D930 avec 1Go de RAM et une ATI Radeon X1300Séries comme carte graphique. Je n'ai pas la référence de mon graveur. C'était avec l'unité centrale.

Les DVD+RW que j'utilise sont des Philips. Je les ai acheté sur internet cette semaine!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que c'est cette référence. La marque n'apparaît pas.

TSST corp CD/DVDW TS-H552L
0
Thewisboy Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
25 oct. 2006 à 13:56
Oui, j'ai essayé DVDinfo Pro mais sa ne marche pas non plus.
L'option "formatage" dans CD-DVD Speed apparait en gris clair, elle ne me permet donc pas d'effacer les DVD+RW qui n'ont pas eu de formatage préalable. En revanche, oui, je vais essayer d'effacer ces DVD avec un autre graveur sur un autre ordinateur. J'aurai vendredi soir un ordinateur portable avec graveur de DVD à ma disposition. Par contre, je ne sais pas si celui-ci est équipé de préférence en Lite-On ou en Plexor. Je ne sais pas ce que c'est.

En tout cas, merci pour vos réponses, elles ne m'ont pas permis de résoudre le problème, mais elle m'auront éclairer sur le sujet !

Je vous tiendrai au courant...
0
bonjour
j'ai le même problème moi aussi avec un graveur dvd 107-D pionneer qui ne formate plus les dvdrws...
c'est l'horreur, quand je lance nero, il m'empêche de formater les disques la case effacer restant grisée.
quelqu'un a t'il trouvé la solution? est ce le graveur qui a des faiblesses?
merci pour vos réponses
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
12 mai 2007 à 20:02
Bonjour,

La meilleure de façon de voir si le problème vient du graveur est d'essayer d'autres logiciels que Nero pour l'effacement.

Judex
0
Leo34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 1
13 mai 2007 à 07:28
il ya peut etre une autre raison, la marque de ton dvd fait surement partie du group "DVD+RW alliance". le problème c'est leur logo qui est un "RW" encadré en noir
https://dvdrw.com/
Moi j'ai des dvd+r de philips ou le logo "RW" apparait, ça peut ètre trompeur.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
13 mai 2007 à 08:03
Bonjour,

Même remarque en ce qui concerne mes Verbatim DVD+R.

Ce logo "RW" peut en effet prêter à confusion pour des utilisateurs non avertis.

Ca expliquerait certainement beaucoup de cas où "mon dvd+rw a enregistré la première fois, mais est devenu inutilisable" ;-)

Judex
0
non!! il s'agit de traxdata dvd-rw
et de verbatim dvd rw ils sont bien réinscriptibls!!
personne n'a de solution
0
J'ai un Pioneer 107D avec les mêmes problèmes de formatage.
Seul DVDinfo pro a pu formater mon DVd non reconnu par nero.
Merci pour les conseils.
0
Le problème ne vient ni du graveur ni du logiciel il vient bien du cd ou dvd en fait, il faut que le cd ou dvd soit au format "ntfs" qui permet l'écriture et le formatage le problème, c'est que la plupart des logiciels ne peuvent pas graver un cd ou un dvd en ntfs donc juste à trouver le bon logiciel ou alors (et la respect) faire croire au pc dans un premier qu'il s'agit d'un disque dur et en second qu'il s'agit d'un cd (bref faut changer de type de périphérique comme de chaussette, l'embrouille totale quoi *-*)

P-S:Si quelqu'un trouve qu'il le dise
0
euh moi pour dire mon problème est légèrement différent je voulais un nouveau OS est pour ça fallait que je grave une image système avec le graveur intégré dans windows (sinon ça marche pas) mais il était pas vide je fais formater tout marche très sauf qu'à la fin il me dit qu'il est pas vierge alors je regarde et effectivement il y a encore des données j'ouvre le contenu du cd mais il me dit que c'est vide alors j'ai d'abord voulu faire correspondre les tailles dans un sens ou dans l'autre mais on peut pas alors j'ai voulu changer de format mais je peut pas alors je cherche le logiciel qui grave une image iso mais j'en trouve pas bon bref rien n'as marché... quelqu'un aurait un idée ou un lien à envoyer
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
3 sept. 2010 à 18:11
Utilise BurnAware Free, disponible ici :

https://fileforum.com/detail/BurnAware-Free/1212419334/2

Je n'utilise plus que ça pour la gravure de mes images ISO.
Simple et efficace. Accepte toutes les versions de Windows depuis la 9x.

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 oct. 2006 à 06:40
Bonjour,

Pas de panique. Puisque tu as Nero, va dans les outils pour lancer Nero CD-DVD Speed.

Ensuite, tu cliques sur le menu Extra\Effacer le disque.

Là, tu disposes des options "Effacement rapide" ou "plein", et avec un peu de chance, suivant la marque de tes dvd, de l'option "Formater".

Si ça ne va pas, j'ai déjà essayé avec succès l'utilitaire d'effacement du logiciel Alcohol 120% (www.alcohol-soft.com).

Il y a aussi DVDInfoPro ([www.dvdinfopro.com), qui, utilisé avec certains graveurs privilégiés, permet même de restaurer le dvd à l'état "usine". Il ne traite pas encore les griffes ;-)

Une autre solution, qui marche avec mon graveur de salon Philips, lorqu'il a affaire à un dvd dont le format n'est pas reconnu : il propose de l'effacer en appuyant sur la touche "record" de la télécommande.

Comme tu vois, avant de jeter les dvd +rw à la poubelle, il y a pas mal de trucs à essayer.

Judex
-1
C'est vrai, c'est étrange...
Enfin, je pense que le problème vient de nero (version7.0) car j'ai réinstallé mon logiciel de gravure qui allait avec l'ordinateur (SONIC) et j'ai gravé sur un autre DVD+RW et il considère le DVD comme un DVD réinscriptible alors soit ça vient de nero soit, c'est parceque j'ai gravé un fichier ISO directement.

En revanche, il m'est impossible de récupérer les autres DVD+RW avec SONIC mais à mon avis, cela provient de NERO.
Donc, mes 2 DVD+RW doivent être foutus...
-2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
24 oct. 2006 à 05:15
Bonjour;

Normalement, des dvd +rw sont prêts à être utilisés dès la sortie de l'emballage, sans formatage particulier.

As-tu essayé le prgm DVDInfo Pro, dont je t'ai parlé ?

J'utilise fréquemment Nero 7 pour la gravure de données, et il n'a jamais foutu un brol pareil sur mes réinscriptibles Verbatim.

Mais avec cette marque, l'option "formatage" est disponible dans CD-DVD Speed.

Maintenant, pour mettre ton graveur hors de cause, j'essaierais d'effacer les dvd litigieux sur un autre pc, équipé de préférence en Lite-On ou en Plextor.

Judex
-2
hec78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 12:17
Bonjour à tous,

J'ai un probleme similaire avec un graveur DVD Samsung et des DVD+RW (Verbatim et Philips) et Vista.

Sous Nero, il m'indique que le DVD n'est pas RW et sous Vista (effacement par l'exploarteur), que le DVD est protege!!!

Est-ce que quelqu'un a un debut d'explication?
-2
Bonjour,

J'ai un problème équivalent avec des CD-RW qui ne sont plus reconnus sur le pc de mon père comme réinscriptibles mais qui sont bien reconnus sur d'autres pc... je pense en ce qui me concerne que cela vient du graveur. Bref, j'ai réussi à trouver un seul programme qui accepte de les effacer : RecordNow. Je ne sais pas si cela fait avancer les schmilblik puisque ce sont des CD et non des DVD mais voilà quand même...
-2
désinstaller alcool de votre pc et tout roulera apres .

;)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 oct. 2006 à 06:42
Bonjour,

Ton graveur est un Samsung, acceptant la plupart des formats :

https://www.ovh.co.uk/mail/

Je trouve étrange qu'il ne puisse formater corrrectement les dvd réinscriptibles en ta possession, d'autant plus que ceux-ci ne sont pas d'une marque "exotique" comme on en trouve tant sur le Net.

A part essayer de charger la toute dernière version du firmware et de forcer une réinstallation du graveur en le supprimant dans le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.

Judex
-3
salut all,

j'ai exactement le meme probleme que toi : Nero 7 premium, graveur dvd Phillips DVDR1648P1 de - de 6 mois et dvd Verbatim +RW neufs:
- au debut, tout ok, gravé 2 dvd, puis qq mois apres :
- Impossible de graver, dès le debut de la gravure il me repond que ce sont des dvd-rom et d'inserer des dvd rw...
- impossible de les effacer, c'est grisé.
- Windows, via l'explorateur, quand je clic sur le lecteur, me repond : ne peut pas le lire, disque endommagé ou dans un format incompatible..

3 dvd vertabim grillés a la suite...
Je tente avec un dvd sony et tout ok !!!??? gravé et lisible, tout comme les 2 premiers verbatim d'ailleur.
Mais impossible de formater ou de recuperer pour l'instant les 3 dvd verbatim plantés...

Bizarre
-3
Leo34 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2007 1
13 mai 2007 à 08:48
alors il se peut que j'ai le meme problème les cdrw en plus, mon graveur ne detecte plus les médias réinscriptibles.
j'ai essayé avec super blank et compagbie rien a faire.
j'utilise néro 6.6
-3
Mendos Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 05:55
ouai bah on ai en 2009 et le meme genre de probleme a moins que ce soit une manip toute simple a faire aimrai bien la connaitre et je n est pas alcohol

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13007222 dvd rw rewritable impossible a formater
-3
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 22
22 nov. 2013 à 22:35
En 2013 aussi nous avons toujours le même problème, je n'est trouver aucune solution pour le moment...
0