Administrateur secondaire d'Apple
Fermé
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
-
27 janv. 2012 à 11:32
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2012 à 10:00
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2012 à 10:00
A voir également:
- Administrateur secondaire d'Apple
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau apple - Guide
- Masque apple - Accueil - Guide technologies
- Invite de commande en mode administrateur - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
27 réponses
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 11:40
bonjour
On veut bien aider mais encore faudrait il comprendre le problème.
Il faut être clair et précis et une petite formule de politesse n'est pas a exclure.
Cordialement.
On veut bien aider mais encore faudrait il comprendre le problème.
Il faut être clair et précis et une petite formule de politesse n'est pas a exclure.
Cordialement.
MAC OS X Version 10.6.8 , comme donné dans mon 1er message.
Processeur 3.06 GHZ iNTEL cORE é duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Matériel acheté le 17 04 2010 que je n'ai pas utilisé pendant près d'1 an et que j'ai repris le 5 Janvier 2012.
Je commence tout doucement à comprendre que Je suis effectivement Administrateur avec un compte "d'invité Partage uniquement" qui s'avère être MobileMe compte que je n'ai jamais utilisé même si je lui ai attribué un mot de passe que je ne peux changer puisqu' il me faut l'ancien et que je l'ai oublié.
Mes CD originaux risquent ils d'être contaminés par des virus SVP.
-Que pensez vous du Pb de l'installation automatique de logiciels qui ne l'était pas auparavant et du fait qu'il m'est impossible de consulter les informations dans "A propos de Mac" alors que je pouvais le faire il y 2 jours ainsi que l'impossibilité de consulter mon trousseau qui ne serait plus installé alors qu'il l'était également.
Je ne peux même pas utiliser/lancer la réparation du disque car un message dit "impossible d'ouvrir l'élément, il est soit désactivé soit non installé" ce qui me semble être un comble.
Je vous remercie de votre aide mais surtout de répondre à mes questions SVP.
Dans l'attente de vous lire,
Processeur 3.06 GHZ iNTEL cORE é duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Matériel acheté le 17 04 2010 que je n'ai pas utilisé pendant près d'1 an et que j'ai repris le 5 Janvier 2012.
Je commence tout doucement à comprendre que Je suis effectivement Administrateur avec un compte "d'invité Partage uniquement" qui s'avère être MobileMe compte que je n'ai jamais utilisé même si je lui ai attribué un mot de passe que je ne peux changer puisqu' il me faut l'ancien et que je l'ai oublié.
Mes CD originaux risquent ils d'être contaminés par des virus SVP.
-Que pensez vous du Pb de l'installation automatique de logiciels qui ne l'était pas auparavant et du fait qu'il m'est impossible de consulter les informations dans "A propos de Mac" alors que je pouvais le faire il y 2 jours ainsi que l'impossibilité de consulter mon trousseau qui ne serait plus installé alors qu'il l'était également.
Je ne peux même pas utiliser/lancer la réparation du disque car un message dit "impossible d'ouvrir l'élément, il est soit désactivé soit non installé" ce qui me semble être un comble.
Je vous remercie de votre aide mais surtout de répondre à mes questions SVP.
Dans l'attente de vous lire,
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
Bonjour,
Je souhaite redevenir l'Administrateur prioritaire de mon PC.
Je suis constamment redirigée sur sites ex : Pages jaunes/blanches, Site Google incomplet et...
J'ai oublié mon mot de passe Administrateur et je n'ose pas utiliser mes CD d'installation pour ne pas les "pourrir".
Merci de m'aider à redemarrer et écraser/réinitialiser et me dire comment ne plus être l'administrateur secondaire de mon propre PC.
Je souhaite redevenir l'Administrateur prioritaire de mon PC.
Je suis constamment redirigée sur sites ex : Pages jaunes/blanches, Site Google incomplet et...
J'ai oublié mon mot de passe Administrateur et je n'ose pas utiliser mes CD d'installation pour ne pas les "pourrir".
Merci de m'aider à redemarrer et écraser/réinitialiser et me dire comment ne plus être l'administrateur secondaire de mon propre PC.
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 11:43
27 janv. 2012 à 11:43
bon déjà de quoi parle t on d'un pc ou d'un mac la j'avoue je suis perdu si on parle mac de quel mac s'agit il??
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 11:45
27 janv. 2012 à 11:45
Tout à fait d'accord mais c'est mon 1er Message. Est ce que SVP quelqu'un peut me dire comment changer mon mot de passe administrateur pour redevenir prioritaire de mon matériel sans abimer mes CD d'installation, Merci d'avance.
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 11:48
27 janv. 2012 à 11:48
Ok, je viens de comprendre : Mac OS X 10.6.8
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 11:50
27 janv. 2012 à 11:50
Juste une petite question : que veut dire "Permalink (#5)", merci
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 11:56
27 janv. 2012 à 11:56
pour changer un mot de passe administrateur :
support.apple.com....
@+
support.apple.com....
@+
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 11:59
27 janv. 2012 à 11:59
Merci, mais est ce que je peux utiliser le lien en direct sans problème ???
ou est ce que je le copie et l'utilise ensuite.
ou est ce que je le copie et l'utilise ensuite.
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 12:02
27 janv. 2012 à 12:02
Pouvez vous me dire si d'autres personnes sont dans mon cas SVP ???
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 12:03
27 janv. 2012 à 12:03
il suffit de cliquer sur le lien , de lire, et de faire ce qui est dit.
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 12:04
27 janv. 2012 à 12:04
Ok, merci. Mais est ce que je prends des risques ou pas .
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 12:05
27 janv. 2012 à 12:05
Vous parait il normal ou suspect ce qui m'arrive ?
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 12:31
27 janv. 2012 à 12:31
changer un mot de passe administrateur a l'aide de la méthode décrite par apple ne comporte aucun risque.
Missjaguarpiratée
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2012
27 janv. 2012 à 12:46
27 janv. 2012 à 12:46
Je suis d'accord, mais dans la mesure où il est préciser qu'Apple es l'Administrateur principal sans mon accord, alors que c'est mon matériel et que je me suis connectée dès le départ avec eux, je me pose bcp de question.
Vous n'avez pas répondu à ma question : "trouvez vous normal ou suspect ce qui m'arrive ?" Pouvez vous me répondre sur ce point SVP, merci.
Vous n'avez pas répondu à ma question : "trouvez vous normal ou suspect ce qui m'arrive ?" Pouvez vous me répondre sur ce point SVP, merci.
gijoe34
Messages postés
1434
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2021
429
27 janv. 2012 à 13:39
27 janv. 2012 à 13:39
tout d'abord pour répondre correctement il faudrait que je puisse comprendre le problème.
dans : préférence système/comptes
il ne doit y avoir qu'un compte administrateur s'il n'y a qu'une personne qui utilise ce mac.
pour permalink c'est le lien qui renvoi au message.
dans : préférence système/comptes
il ne doit y avoir qu'un compte administrateur s'il n'y a qu'une personne qui utilise ce mac.
pour permalink c'est le lien qui renvoi au message.
Je vous remercie de votre aide mais de plus en plus inquiète.
Mon "Trousseau" a disparu de son emplacement : un message me dit "impossible d'ouvrir l'élément, élément soit désactivé soit non installé" le même message s'affiche lorsque je demande la réparation du disque de démarrage et je m'aperçois que je n'ai plus du tout accès aux informations dans "A propos de ce Mac" et le plus inquiétant c'est que je ne peux plus décider de l'installation de la "Mise à jour de logiciels", il semble qu'elles s'installent automatiquement.
à savoir : à la place de mon trousseau je trouve installé "Préférences Java.app" d'un volume de 758 Ko et lorsque je l'ouvre je ne trouve que 2 éléments "JavaS.E6 64 bits
et Java S.E6 32bits" sans date d'installation.
Je ne souhaite vraiment pas utiliser me CD comment puis je faire pour me débloquer sans les utiliser.
La semaine dernière j'avais encore la possibilité de cocher ou non les mises à jour et mon trousseau existait car je suis rentrée dedans, aujourd'hui plus aucun accès.
J'attends vraiment votre réponse avec impatience, merci d'avance.
Mon "Trousseau" a disparu de son emplacement : un message me dit "impossible d'ouvrir l'élément, élément soit désactivé soit non installé" le même message s'affiche lorsque je demande la réparation du disque de démarrage et je m'aperçois que je n'ai plus du tout accès aux informations dans "A propos de ce Mac" et le plus inquiétant c'est que je ne peux plus décider de l'installation de la "Mise à jour de logiciels", il semble qu'elles s'installent automatiquement.
à savoir : à la place de mon trousseau je trouve installé "Préférences Java.app" d'un volume de 758 Ko et lorsque je l'ouvre je ne trouve que 2 éléments "JavaS.E6 64 bits
et Java S.E6 32bits" sans date d'installation.
Je ne souhaite vraiment pas utiliser me CD comment puis je faire pour me débloquer sans les utiliser.
La semaine dernière j'avais encore la possibilité de cocher ou non les mises à jour et mon trousseau existait car je suis rentrée dedans, aujourd'hui plus aucun accès.
J'attends vraiment votre réponse avec impatience, merci d'avance.
Rebonjour,
Je viens de recevoir mon message que je vous soumets sans réponse, est ce normal ou quoi faire exactement, merci
Je viens de recevoir mon message que je vous soumets sans réponse, est ce normal ou quoi faire exactement, merci
Je viens de m'apercevoir que je n'avais installé aucune sécurité sur mon PC :
ni dans "Général" ni dans "FileVault qui me dit que le mot de passe principal n'est pas défini pour ce ordinateur, alors que j'avais rentrée un mot de passe pour mon PC (je ne sais plus comment)
quant au "Coupe-feu" il n'a jamais été activé lui non plus.
C'est terrible, mais c'est comme ça. Merci de me dire quoi faire SVP.
J'attends de vous lire avec impatience
ni dans "Général" ni dans "FileVault qui me dit que le mot de passe principal n'est pas défini pour ce ordinateur, alors que j'avais rentrée un mot de passe pour mon PC (je ne sais plus comment)
quant au "Coupe-feu" il n'a jamais été activé lui non plus.
C'est terrible, mais c'est comme ça. Merci de me dire quoi faire SVP.
J'attends de vous lire avec impatience
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:02
29 janv. 2012 à 16:02
Bonjour,
Je reprend une des questions principales de gijoe34, question toujours sans réponse :
gijoe34 27 janv. 2012 à 13:39
Donc, dans Préférences Système / Comptes ... y-a-t-il oui ou non un compte administrateur ? (Admin) ???
Si vous êtes Administrateur de ce Mac, vous pouvez y ajouter ou supprimer tout autre utilisateur.
Ensuite, en utilisant cos CD, vous n'allez pas les pourrir, un CD n'est pas un support inscriptible. Ils resteront intacts. (sauf rayures ou casses si vous les manipulez sans précautions).
Je reprend une des questions principales de gijoe34, question toujours sans réponse :
gijoe34 27 janv. 2012 à 13:39
tout d'abord pour répondre correctement il faudrait que je puisse comprendre le problème. dans : préférence système/comptes il ne doit y avoir qu'un compte administrateur s'il n'y a qu'une personne qui utilise ce mac
Donc, dans Préférences Système / Comptes ... y-a-t-il oui ou non un compte administrateur ? (Admin) ???
Si vous êtes Administrateur de ce Mac, vous pouvez y ajouter ou supprimer tout autre utilisateur.
Ensuite, en utilisant cos CD, vous n'allez pas les pourrir, un CD n'est pas un support inscriptible. Ils resteront intacts. (sauf rayures ou casses si vous les manipulez sans précautions).