Probleme avec pc sattelite

Fermé
overdrivz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 01:05
overdrivz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 03:23
Bonjour,

"Voila sa fait depuis hier que j'ai un probleme avec mon pc toshiba, quand je le lance tout va bien mais après sa me met :

Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si ce n'est la première fois que vous avez vu cet écran d'erreur d'arrêt, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:

Assurez-vous que tout matériel ou logiciel Nouvelles est correctement installé. S'il s'agit d'une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciel pour les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.

Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé ou logiciel. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous avez besoin pour utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez Mode sans échec."

Mais le probleme c'est que j'ai tout essayer mais rien ne marche a moin que je le fait mal, si quelqu'un pourrai m'aider sa serrai simpas.
merci
A voir également:

4 réponses

informatic!! Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 16
27 janv. 2012 à 09:49
salut,

as tu reinstallé windows recemment?
0
overdrivz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
28 janv. 2012 à 03:48
Non.
0
Bjr,

Sans doute un problème matériel, et il s'agit de trouver lequel (HDD, GGU, Ram, Bios...). Je te fais un récapitulatif de toute la procédure.

1. Pour commencer, débranche tout ce qui y est connecté (souris usb, etc.). Et refais un essai. Tapote F8 au démarrage pour avoir le mode sans échec. Tente de booter dessus.

2. Ensuite, tente de décharger le pc de son électricité rémanente (appui une minute sur marche, sans batterie ni chargeur), puis essaie avec chargeur seul.

3. Tente de remettre le bios "par défaut " (touche F2, del.... selon les pc) au cas où le mal viendrait de là (à chercher dans le menu du bios). Tente aussi de suivre les indications du message, si le bios le permet.

4. Essaie avec un livecd Linux pour voir si ça démarrerait. Si problème matériel, ça va également planter. Si ça fonctionne, le problème vient du seul disque dur ou de Windows lui-même (profites-en pour sauver tes données) et réinstalle ton Ws (sur un nouveau HDD si nécessaire).

5. Test de la ram (souvent la cause de ce genre de bug): sors les barrettes (trappe sous le pc) et essaie-les une après l'autre. Passe un coup de memtest (avec un cd bootable), pour voir si tout est ok.

6. Là, ça se complique: il faut ouvrir la bête. Dépoussiérage du ventirad (possible qu'un rouleau de poussière crée une surchauffe immédiate), clearcmos (mise à zéro du bios); déconnexion des périphériques (HDD, DVD, écran, wifi... bref tout ce qui peut buguer). Changement de la pâte thermique.

Dans tous les cas, privilégie 2 suspects: le disque dur et la ram.
0
overdrivz Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
29 janv. 2012 à 10:20
A chaque fois sa me met 2propositions :

Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé). Mais sa me met ecran bleu avec ce qui est ecrit en haut de la page.
et l'autre met :
démarrer windows normalement. Mais sa me remet sur cette page.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 10:33
Tu as lancé deux topics pour un satellite... Est-ce le même pc? Les symptômes évoqués sont différents. As-tu essayé les tests proposés plus haut?
0
30 janv. 2012 à 03:23
Oui c'est le satellite L550. J'ai tout essayer mais rien ne fonctionne.
0