Mot de passe de session: quelle protection?

IceFairy -  
 IceFairy -
Bonjour,

Je suis sous Vista, et je me demandais si en configurant un mot de passe de session ou de compte d'utilisateur, cela pourrait renforcer la protection contre les attaques provenant d'Internet...
A voir également:

4 réponses

motep2 Messages postés 501 Statut Membre 111

@ IceFairy: pour conclure, met un mot de passe tu vas perdre 30 sec à l'allumage c'est pas la mer à boire^^
2
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Pas faux ;) reste à ne pas l'oublier ;)
0

exactement, content d'avoir débattu avec toi ^^
0
Stringman621 Messages postés 1802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340

Bonjour,

Non, le mot de passe de session Windows permet l'intrusion de personne physique sur votre session, mais en aucun cas les attaques venant de l'Internet
1

si on passe ta box et que l'on se connecte sur ton réseau local, et si tu as pas de password sur le compte admin ça pique
0

En même temps si c'est une personne qui peut passer une box et se connecter au réseau local si le PC n'a pas de ressources partagé sur le réseau, je ne vois pas ce qu'il craint ...

Et si une telle personne, arrive a y accéder ce n'est pas un mot de passe simple qui va la freiner...
0

ce qu'il craint...

\\Nom_machine\c$ et pat t'es sur la partition système....... CQFD

ba si sa freine si il perds 15 minutes il perds 15 minutes autrement on peux aussi écrire son code de clé WAP sur sa porte d'appart avec un petit mot merci de pas abuser^^

il y a pas de demi sécurité

et oui effectivement avec des minuscule MAJUSCULE chiffr3 et c@r@ctère spéciaux c'est mieux!
0

Enfin bref, la question était plus si le mot de passe Windows permettait d'éviter les attaques du Net, je suppose que la personne parlait de choper des virus, etc..

C'est sûr qu'il est toujours bon d'avoir un mot de passe.
0
IceFairy

Effectivement, je parlais des attaques provenant du net. Merci pour vos réponses!

C'est sûr qu'avec de vrais pros, s'ils veulent entrer, ils entreront...

Par acquis de conscience, je vais peut-être mettre un mot de passe... si ça ne fait perdre que 30s...

Merci encore!
0

si ton compte est administrateur c'est le MINIMUM
-1