[Montage PC] Quelle config ?

miKKiiiii Messages postés 13 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,j'ai crée ce post car j'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle machine.

Budget : Maximum 800 euros.

Utilisation : Jeux vidéo (Battlefield3 comme exemple),pour utilisation de logiciel style photoshop,faire de la programmation ect.

Merci de votre futur aide et si vous avez des questions n'hésitez pas.
A voir également:

8 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
Pour te monter ta config, tu peux t'inspirer de config déjà établies
comme ici :
les configurations de référence pour unités centrales
ou là :
Configs PC World
ou encore là :
Configs Clubic

Comme tu veux jouer à BF3, il te faut t'orienter vers les configs 'gamer', et question carte graphique, je te conseille de ne pas viser en dessous d'une HD 6850 (120€) (ca dépend de la résolution de ton écran)
@+
0
miKKiiiii Messages postés 13 Statut Membre

Je sais qu'il faut viser un pc gamer ;).Mais comme je le dis je vais énormément utiliser de logiciel demandant beaucoup de ressource.

Merci pour tes infos. J'attends les autres.
0

Petit up
0

petit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Alors tu veux un pc plutôt orienté Bureautique lourde tout en faisant du jeux vidéo donc avec une bonne Carte graphique ( sinon une simple CG avec au moins 1Go de mémoir aurait suffit ) et le tout pour 800€ avec os ?
0
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre 22

oriente toi vers un 2500k,une carte mère moyenne gamme, ram performmance et une cg correct(mini 560ti nvidia,6850 ati),tu va vite arriver a 800 euros...
0

Je veux un pc pour jouer à battlefield 3 par exemple en bonne qualité et ensuite je veux faire beaucoup de programmation,utilisation de logiciel style photoshop.
J'utilise mon pc toutes la journée et une grande partie du soir.
Bien évidemment le moins cher possible mais après sa je peux comparer sur différent site.

Merci de votre aide.
0

Petit up
0
tom1354 Messages postés 436 Statut Membre 22

ce que je t'ai mis au dessus conviendrai bien dans un budget de 800 euros,plus que correct pour bf3,logiciels de montage photo très gourmand,après si tu veux un truc costaud le prix le sera aussi(pour exemple je suis en train de me faire une config gros gamer,elle va me couter près de 2500 euros alors que je monte tout moi meme)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

il faut que tu y mettes du tien, on t'as donné plein d'infos, à toi de continuer :
par exemple, tu pars sur une config avec i5 2500K + carte mère Asus P8P67 Rev 3.0 à 120/140€, puis une CG genre GTX 560 Ti (recommandée pour BF3) à 200€...
tous ces éléments sont dans les config proposées message 1 :
https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales#pc-joueur-multimedia-intermediaire-a-750-1000
0