Installation de floopy en USB
roger9642
Messages postés
15
Statut
Membre
-
roger9642 -
roger9642 -
Bonjour!
Voici mon petit problème.
Suiteà une reinstallation de Windows XP, il m'est devenu impossible de remettre en service mon lecteur de disquettes.
Apres avoir tout tenter, j'ai decider d'acheter un lecteur externe afin de résoudre mon problème.
Hélas! mon PC refuse de le reconnaitre et part ce fait il m'est impossible de l'installer?
Pourquoi? je ne sais pas j'ai essayer toutes les astuces possible, sans aucun resultat.
SVP. Quelqu'un aurait'il une idée afin de m'aider a installer ce lecteur.
Il s'agit d'un lecteur USB de Marque TEAC FD-05PUB
Merci de votre réponse
Appareil Sempron 2800 de janvier 2005
Voici mon petit problème.
Suiteà une reinstallation de Windows XP, il m'est devenu impossible de remettre en service mon lecteur de disquettes.
Apres avoir tout tenter, j'ai decider d'acheter un lecteur externe afin de résoudre mon problème.
Hélas! mon PC refuse de le reconnaitre et part ce fait il m'est impossible de l'installer?
Pourquoi? je ne sais pas j'ai essayer toutes les astuces possible, sans aucun resultat.
SVP. Quelqu'un aurait'il une idée afin de m'aider a installer ce lecteur.
Il s'agit d'un lecteur USB de Marque TEAC FD-05PUB
Merci de votre réponse
Appareil Sempron 2800 de janvier 2005
A voir également:
- Installation de floopy en USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Salut
Va à cette adresse:
C'est le site de Teac pour les drivers USB
http://www.teac.de/dspd/index.php?cont=support/driver.php&grup_id_2=2&lang=fr
Va à cette adresse:
C'est le site de Teac pour les drivers USB
http://www.teac.de/dspd/index.php?cont=support/driver.php&grup_id_2=2&lang=fr
Salut
Aurais tu vérifié dans le bios si ton lecteur est reconnu? Et si après toutes ces vérifications: de l'alimentation/branchement du port au lecteur/changement de nappe /ou du port lui même essaye une autre lecteur de disquette interne ou débrache celui ci et esaye le sur un autre Pc
Aurais tu vérifié dans le bios si ton lecteur est reconnu? Et si après toutes ces vérifications: de l'alimentation/branchement du port au lecteur/changement de nappe /ou du port lui même essaye une autre lecteur de disquette interne ou débrache celui ci et esaye le sur un autre Pc
J'ai tout verifier.
J'ai plusieurs lecteurs de ce type et aucun ne veut fonctionner
J'ai également plusieurs nappe, même problème.
J'ai verifier les branchements
J'ai verifier dans le BIOS, mais je n'arrive pas a le placer en ENABEL
J'ai en A 1.44; En B 1.44 et en floopy impossible de le placer en Enabel.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème et je n'y comprend plus rien
Je suis sur que les lecteurs fonctionne bien et que les nappes sont bonnes.
Cela me crée un souci, car j'ai des disquettes avec des documents importants que je voudrai bien pouvoir transféré sur CD.
Merci de tes idées.
roger9642
J'ai plusieurs lecteurs de ce type et aucun ne veut fonctionner
J'ai également plusieurs nappe, même problème.
J'ai verifier les branchements
J'ai verifier dans le BIOS, mais je n'arrive pas a le placer en ENABEL
J'ai en A 1.44; En B 1.44 et en floopy impossible de le placer en Enabel.
Je n'ai jamais eu ce genre de problème et je n'y comprend plus rien
Je suis sur que les lecteurs fonctionne bien et que les nappes sont bonnes.
Cela me crée un souci, car j'ai des disquettes avec des documents importants que je voudrai bien pouvoir transféré sur CD.
Merci de tes idées.
roger9642
Salut
Là je pense que tu vient de trouver le prôblème! Dans le bios le lecteur de disquette n'est pas activé!
Tu peut le mettre sur Enable de différente manière, soit avec les flèches de direction/en pressant la touche enter et tu vois apparaitre un menu (Enable/Disable) Mais chose sûr ton prôblème vient de là!
Mais si tu le met sur enable,à la sortie du bios enregistre tu les paramètres avec la touche Y?
Là je pense que tu vient de trouver le prôblème! Dans le bios le lecteur de disquette n'est pas activé!
Tu peut le mettre sur Enable de différente manière, soit avec les flèches de direction/en pressant la touche enter et tu vois apparaitre un menu (Enable/Disable) Mais chose sûr ton prôblème vient de là!
Mais si tu le met sur enable,à la sortie du bios enregistre tu les paramètres avec la touche Y?
bonsoir!
merci de ta reponse.
Hélas suite à tes explications, je suis retourné dans le Bios, j'ai tout reverifier, mais je n'arrive pas à changer mon Foopy qui est en Disabel en Enabel,J'ai beau essayer avec les touches + et - , rien a faire il ne bouge pas . Il reste obstinément en Disabel.
J'ai bien peur que ce soit mon ordi qui fasse ses caprices.
Quand penses-tu?
Si on ne trouve pas de solutions, je vais rsiquer le tout, et formater, puis reinstaller.
J'ai le pack 2 ne seraisce pas lui qui perturbe tout mon système?
Merci pour ta reponse et pour tout.
roger9642
merci de ta reponse.
Hélas suite à tes explications, je suis retourné dans le Bios, j'ai tout reverifier, mais je n'arrive pas à changer mon Foopy qui est en Disabel en Enabel,J'ai beau essayer avec les touches + et - , rien a faire il ne bouge pas . Il reste obstinément en Disabel.
J'ai bien peur que ce soit mon ordi qui fasse ses caprices.
Quand penses-tu?
Si on ne trouve pas de solutions, je vais rsiquer le tout, et formater, puis reinstaller.
J'ai le pack 2 ne seraisce pas lui qui perturbe tout mon système?
Merci pour ta reponse et pour tout.
roger9642
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Non ne formate pas pour rien! Cela n'arrangeras pas ton Bios! Car le prôblème vient du bios, tu n'est pas capable d'activer le lecteur de disquette! As tu essayé avec les touches Page Up et Page Down si non esaye le donc de cette façon
Non ne formate pas pour rien! Cela n'arrangeras pas ton Bios! Car le prôblème vient du bios, tu n'est pas capable d'activer le lecteur de disquette! As tu essayé avec les touches Page Up et Page Down si non esaye le donc de cette façon
Salut
Oh oui elle sont là! Elle sont en haut de tes flèches de directiion (Celle avec flèche) à coté de la touche delete ou entre le clavier aplha numérique et le clavier numérique (Toi il se peut que cela soit écrit en français ici au québec ces touches sont écrite en en anglais)
Oh oui elle sont là! Elle sont en haut de tes flèches de directiion (Celle avec flèche) à coté de la touche delete ou entre le clavier aplha numérique et le clavier numérique (Toi il se peut que cela soit écrit en français ici au québec ces touches sont écrite en en anglais)
OK! Mon floopy est reconnu, au démarrage il s'allume et s'etaint normalement, seulement voila apres redemarrage il sactive mais n'apparait pas sur mon poste de travail.
Donc retour à la case départ puisque je ne peux le demarrer normalement.
Je suppose que le W E tu as envie de te reposer, donc je vais te laisser en paix avec mon satané Floopy et si tu as des idées nous verront cela la semaine prochaine.
De mon coté, je vais installer une carte USB 2.0 et voir si mon lecteur exterieur a envie de fonctionner.
Bon Week End et à bientot.
roger
Donc retour à la case départ puisque je ne peux le demarrer normalement.
Je suppose que le W E tu as envie de te reposer, donc je vais te laisser en paix avec mon satané Floopy et si tu as des idées nous verront cela la semaine prochaine.
De mon coté, je vais installer une carte USB 2.0 et voir si mon lecteur exterieur a envie de fonctionner.
Bon Week End et à bientot.
roger
Salut
C'est bien avc Page Up/Down que tu l'as fait reconnaitre?
Bon la lumière s'allume un pas dans la bonne direction! Ont va dire que ta nappe est correc!
Je regardais dans mes signets et j'ai trouvé cela
Va a cette adresse:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812489
Ceci explique une solution pour faire réapparaitre ton lecteur de disquette dans ton poste de travail.
En espérant que cela marche!
C'est bien avc Page Up/Down que tu l'as fait reconnaitre?
Bon la lumière s'allume un pas dans la bonne direction! Ont va dire que ta nappe est correc!
Je regardais dans mes signets et j'ai trouvé cela
Va a cette adresse:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/812489
Ceci explique une solution pour faire réapparaitre ton lecteur de disquette dans ton poste de travail.
En espérant que cela marche!
Bonjour!
Bravo! tout cela semble bon , mais assez compliquer surtout pour toucher dans le registre.
Je vais donc bien etudier tes explications et ensuite a tête reposer essayer la formule en question.
Quoi qu'il en soit, je te dois une fière chandelle et te remercie mille fois.
Je te tiendrai au courant tres bientôt.
Un bon Week End
roger
Bravo! tout cela semble bon , mais assez compliquer surtout pour toucher dans le registre.
Je vais donc bien etudier tes explications et ensuite a tête reposer essayer la formule en question.
Quoi qu'il en soit, je te dois une fière chandelle et te remercie mille fois.
Je te tiendrai au courant tres bientôt.
Un bon Week End
roger
Il y a eu un petit problème de transmission. Je reviens donc à mes explications.
Je disais donc qu'au niveau 4 tout s'arrete, car je n'ai pas dans le volet droit. Upperfilters.
Je suis donc bloquer à ce niveaux la .
Je ne comprend plus rien, je ne suis pas un expert en informatique, mais je me debrouille assez bien. Il est vrai qu'on apprend à tout age et moi je fais partie du troisième.
Quoi qu'il en soit, je suis bloquer avec mes disquettes.
A bientot et merci.
roger9642
Je disais donc qu'au niveau 4 tout s'arrete, car je n'ai pas dans le volet droit. Upperfilters.
Je suis donc bloquer à ce niveaux la .
Je ne comprend plus rien, je ne suis pas un expert en informatique, mais je me debrouille assez bien. Il est vrai qu'on apprend à tout age et moi je fais partie du troisième.
Quoi qu'il en soit, je suis bloquer avec mes disquettes.
A bientot et merci.
roger9642
Merci d'avoir répondu si rapidement a mon message.
Je crois que j'ai un problème d'alimentation en USB, problème que je vais essayé de resoudre.
Par hasard! Aurais tu une idée, pourquoi suite a une reinstallation de mon PC. le lecteur interne a subitement refuser de fonctionner.
On a verifier son branchement, remplacer la nappe verifier le support de branchement, et egalement verifier si l'installation etait correct et bien en enabel.
Tout semble correct et pourtant il refuse de fonctionner, car le PC ne veut pas le reconnaitre.
Aurais tu une idée lumineuse????
Merci de ta reponse.
roger 9642