Configuration neuve - Ecran lignes verticales

Clem1168 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hedmontdupiedmont Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voilà je viens tout juste de monter une nouvelle configuration, tout est absolument neuf, ainsi que l'écran. Seulement voilà, mon soucis est que au bout d'un certain temps (qui me parait aléatoire), l'écran m'affiche des traits verticaux bleus et blancs (un bleu, un blanc, un bleu, un blanc.... sur l'écran complet). L'écran a été testé sur un autre pc, aucun soucis, tout est parfaitement fonctionnel et il n'y a pas de bug. La carte graphique quand à elle, a été déballée ce matin même. C'est une HD6850 de chez HIS. Impossible de faire quoi que ce soit à l'écran lorsque ça apparait, et il faut redémarrer l'ordinateur pour que tout refonctionne durant un certain temps.. J'ai lancé un benchmark sur la carte graphique pour vérifier et tout me parait ok, j'ai fait une mise à jour du bios, l'alimentation est une 550W certifiée 80+ bronze.. Savez-vous d'où pourrait venir ce problème..?

Je vous remercie encore une fois pour vos réponses, si il y en a.

Cordialement,
Clément.

A voir également:

23 réponses

Clem1168 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous informe simplement qu'après une réinstallation complète de seven avec une modification du mode de gestion du disque dur SATA, les soucis n'ont pas disparru, à moins que ce ne soit qu'une coincidence (je n'ai pu le tester qu'une seule fois, je suis au travail), l'écran est devenu tout noir tout d'un coup. De plus, le "WMI" dans l'obervateur d'évenements se manifèste toujours (en gros, rien, vraiment rien a changé). J'ai bien suivi tes directives et ai installé l'antivirus en premier lieu. J'ai ensuite installé les drivers fournis avec la carte graphique (pour être sur que ce soit les bons drivers)..
Cordialement.
0
Clem1168 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up =)
0

Bonjour,

Je pense avoir trouvé LA solution pour ceux qui auraient le même problème que moi ! =)

Il faut télécharger ATI Tray Tools,
Dans Materiel/Paramètres Overclocking... Il faut passer la tension GPU à 1.150.

De mauvais paramétrages d'usine sont à l'origine de ce soucis, du moins chez HIS. Cela a fonctionné sur ma carte qui est une hd 6850 et peut-être que cela fonctionnera pour d'autres cartes, à tester =)

Et merci encore aux deux personnes aillant prit part à mon problème ! =)
0
Hedmontdupiedmont Messages postés 31 Statut Membre 3

Merci bien pour l'info =)
0