Pd de routage avec vpn ipsec

manu_rennes -  
 lcapt -
Bonjour,
je suis actuellement en train de mettre en place une connexion sécurisée entre deux sites distants. J'ai donc crée un tunnel IPSEC entre deux passerelles ce qui permet à mais deux réseaux locaux distant de communiquer.

Jusqu'ici tout va bien.

Le problème c'est que chaque réseau local dispose d'un routeur qui cache encore un autre réseau local et je n'arrive pas à réaliser le routage entre les deux réseaux aux extrémités en passant par le VPN. (j'éspere être assez clair !)

J'utilise des passerelles Free Eos 1.3.3 pour créer mon tunnel et les routeurs qui sont situés sur chaque réseau local sont des redhat 7.3 (comme ci-dessous)

lanAA--RH7.3--lanA--FreeEOS--VPN--FreeEos--lanB--RH7.3--lanBB

Le but est donc de faire communiquer le lanAA et le lanBB. Je souhaite savoir si des personnes on déjà mis cela en oeuvre et pourrai me donner un coup de main.

Merci !
A voir également:

1 réponse

lcapt

Salut,

Est-ce que tu as spécifié les 2 sous-réseaux dans la partie "réseau locaux" des serveurs Free-EOS ? (documentation, chapitre 10.3)

j'ajouterai déjà le sous-réseau AA dans le serveur Free-EOS du réseau A et le sous-réseau BB dans le serveur Free-EOS du réseau B.

Si ca ne suffit pas, essaie d'ajouter le sous-réseau AA dans le serveur Free-EOS du réseau B et le sous-réseau BB dans le serveur Free-EOS du réseau A.
0