Formatage d'un ordinateur pour 80€
Deep_alone
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Geo373 Messages postés 731 Statut Membre -
Geo373 Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait faire un devis de réparation pour une centrale. Je pensais qu'il y avais juste des fichiers importants endommagé. Il me demande 80 € pour la réparation n'est ce pas trop ? Ils m'ont fait part qu'il fallait un formatage et voulant gardé mes données c'est 80€ sinon 50. N'est ce pas trop élevé ?
(quand je l'allumes l'écran lui ne répond pas!)
Possibilité de le faire soit même ?
j'ai fait faire un devis de réparation pour une centrale. Je pensais qu'il y avais juste des fichiers importants endommagé. Il me demande 80 € pour la réparation n'est ce pas trop ? Ils m'ont fait part qu'il fallait un formatage et voulant gardé mes données c'est 80€ sinon 50. N'est ce pas trop élevé ?
(quand je l'allumes l'écran lui ne répond pas!)
Possibilité de le faire soit même ?
A voir également:
- Formatage d'un ordinateur pour 80€
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
As-tu essayé un autre écran? Sinon pour le transfert des données, c'est possible, mon ordinateur était mort et pour transférer les données j'ai acheté un cable IDE-SATA vers USB pour une dizaine d'euros. Il te faut en revanche un deuxième disque ayant suffisamment de place et un autre PC pour faire la copie des fichiers
Si c'est un disque dur de PC de bureau, alors il faut que tu achètes un câble comme celui-ci:
http://www.infodirect.fr/catalogue.php?page=zoom&id_piece=1742&idcat=54
Pour ma part, je l'ai acheté sur eBay pour 12€.
Vérifies bien que les branchements du câbles sont compatibles avec ton DD car ce serait bête de claquer de l'argent dans le vide.
Tu débranches le DD de ton PC en laissant juste le branchement d'alimentation (embout avec 4 fils de couleur jaune noir rouge), tu branches le cable IDE/USB sur le DD et l'autre bout dans la prise USB.
Si le DD est positionné en Master sur ton Pc, il faut le passer en esclave en déplaçant un petit connecteur (c'est expliqué sur le DD normalement)
Ensuite, si le disque est détecté par l'autre PC, tu n'as plus qu'à copier les données mais si le disque n'est pas utilisable, il te faudra télécharger un logiciel qui analyse les secteurs pour te permettre de copier les fichiers
http://www.infodirect.fr/catalogue.php?page=zoom&id_piece=1742&idcat=54
Pour ma part, je l'ai acheté sur eBay pour 12€.
Vérifies bien que les branchements du câbles sont compatibles avec ton DD car ce serait bête de claquer de l'argent dans le vide.
Tu débranches le DD de ton PC en laissant juste le branchement d'alimentation (embout avec 4 fils de couleur jaune noir rouge), tu branches le cable IDE/USB sur le DD et l'autre bout dans la prise USB.
Si le DD est positionné en Master sur ton Pc, il faut le passer en esclave en déplaçant un petit connecteur (c'est expliqué sur le DD normalement)
Ensuite, si le disque est détecté par l'autre PC, tu n'as plus qu'à copier les données mais si le disque n'est pas utilisable, il te faudra télécharger un logiciel qui analyse les secteurs pour te permettre de copier les fichiers
Ce que j'appelle DD c'est le Disque Dur. Pas frocement 2 PC, j'ai dis ça car pour récupérer les données de mon DD, j'ai fait ça sur un ordinateur portable donc qui n'a pas le connecteur d'alimentation nécessaire. Si tu fais la récupération des données sur un autre PC de bureau alors lui seul suffira
J'ai oublié de préciser, quand je l'allumes l'écran lui ne répond pas!