Créer clé usb boot depuis seven sur mac

rimka93170 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un pc portable dell inspiron 1520 sur le systeme d'exploitation windows Seven , et je voudrais créer une clé usb bootable sur mac avec snow leopard .
Car je voudrais en faite reformater celui-ci , je dispose du cd snow leopard mais le lecteur cd est en panne.
Il s'agit d'un MacBook A1181
Comment puis-je faire svp ?

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre PC ne sachant pas écrire sur un volume Mac OS, Ça sera bien plus simple et plus rapide d'utiliser un lecteur externe. on en trouve à 30 ou 40 euros en hypermarché ou ici:
https://www.macway.com/graveur-externe/n200208/

Bonne journée
0
rimka93170

mais qu'elle est l'utilité d'acheter un disque dur externe ?
0
rimka93170

Oh super !
Mais le disque dur marche directement , car je ne peux pas acceder au bureau ...

Est ce qu'il y aurait un moyen "low-cost" de booter ma clé usb ?
0
rimka93170

Et bien, si j'achete le produit que vous me recommandez, qui semble être un très bon produit d'apres la fiche technique et les notes des consommateurs. Est ce qu'a la reception de se produit je pourrais le brancher a mon mac directement et sans installation pendant le redemarrage de la bete ?

Je dispose d'un ami qui dispose d'un mac , donc je peux dire que je dispose d'un mac fonctionnel en quelque sorte , sans parler du mac que je veux reformater.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de disque dur externe, mais de lecteur externe.
Vous pourrez alors utiliser votre DVD Snow Leopard

Une clé bootable devra être écrite sur format Mac OS, ce que votre PC ne sait pas faire sans dépenser pour un logiciel adéquat. Alors autant dépenser pour un lecteur de DVD qui continuera à servir ensuite pour ce Mac.
-1
Utilisateur anonyme

Pour créer une clké USB bootable de Mac OS, il vous faut un lecteur capable de lire le DVD original de Mac OS mais aussi d'écrire sur un volume formaté en Mac OS.
Le seul moyen low cost est de trouver un ami qui possède un Mac pour vous le faire avec Utilitaire de disque / Restaurer.. + source / destination..

Autrement, avec un lecteur externe à 30 euros, vous réglez votre problème.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par :
Mais le disque dur marche directement , car je ne peux pas acceder au bureau ... 

Une fois le lecteur connecté au Mac, le DVD dedans, vous essayez de démarrer le Mac en gardant la touche alt enfoncé pour qu'il vous propose le DVD comme volume de démarrage, et ensuite vous lancez l'installation.

-1
Utilisateur anonyme

Oui, habituellement les Mac à n'ont pas besoin de pilotes ou drivers pour leurs périphériques. Le Mac devrait pouvoir démarrer directement sur le lecteur externe USB puisque il s'agit d'un Mac à processeur Intel.

Maintenant si vous avez une connaissance ayant un Mac, il peut vous créer votre clé USB.
Il formate cette clé USB en Mac OS étendu (voir le formatage d'un volume Mac ICI

Ensuite, il utilise le bouton "Restaurer, il glisse votre DVD dans la zone Source, et la clé dans la zone Destination, et il lance le processus par le bouton "Restaurer"

Attention quand même à la capacité de la clé. C'est une clé de 8Go au moins qu'il faut. A vérifier

A noter que si le Mac de votre ami est exactement le même que le votre, et qu'ils sont munis de prises Firewire, vous pouvez utiliser le Mac de votre ami comme Mac maître sur votre Mac connecté en mode cible et faire l'installation depuis le Mac maître.

Il faut que les Mac soient parfaitement identiques pour que le Mac maître accepte votre DVD. Pour démarrer le Mac en mode cible, il faut le connecter éteint au Mac maître avec un câble Firewire, puis le démarrer en gardant la touche T enfoncée. Il se montera alors sur le bureau du Mac maître comme un simple disque dur externe.

-1