A voir également:
- Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Nabsther
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
86
25 janv. 2012 à 12:33
25 janv. 2012 à 12:33
Bonjour,
tout d'abord ton problème est clair le système ne fait pas reconnaissance du disque dur mon conseille à toi c'est de vérifier ta configuration de bios si ton HDD est présent si tu ne comprend pas dans ces choses dans la dernière onglet du Bios que tu accède par la touche Suppr ou F2 tu mets les paramètres par défaut du Bios une autre solution est possible c'est d'ouvrir ton unité centrale et de rebrancher le disque dur (tu enlèves le cable soit IDE ou SATA) cela biensur si tu n'as pas un pc portable j'espère que ça marche
tout d'abord ton problème est clair le système ne fait pas reconnaissance du disque dur mon conseille à toi c'est de vérifier ta configuration de bios si ton HDD est présent si tu ne comprend pas dans ces choses dans la dernière onglet du Bios que tu accède par la touche Suppr ou F2 tu mets les paramètres par défaut du Bios une autre solution est possible c'est d'ouvrir ton unité centrale et de rebrancher le disque dur (tu enlèves le cable soit IDE ou SATA) cela biensur si tu n'as pas un pc portable j'espère que ça marche
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
Modifié par choubaka le 25/01/2012 à 12:35
Modifié par choubaka le 25/01/2012 à 12:35
Bonjour
Pas évident en effet...
Essayez de suivre cette petite recette de cuisine pour l'installation de XP
Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula
Pas évident en effet...
Essayez de suivre cette petite recette de cuisine pour l'installation de XP
Chouba, Modérateur CCM
Bibapeloula
Nabsther
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
86
25 janv. 2012 à 12:36
25 janv. 2012 à 12:36
cela explique comment installer win xp c'est bien quand meme mais le problème c'est que le disque dur n'est pas détectable...
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
25 janv. 2012 à 12:38
25 janv. 2012 à 12:38
et bien, il faut bien TOUT lire
Si vous possédez un disque Serial ATA, il est conseillé de vous munir de la disquette contenant le pilote Serial ATA de votre carte-mère, puis d'appuyer sur F6 afin de permettre à Windows de reconnaître les disques SATA
Si vous possédez un disque Serial ATA, il est conseillé de vous munir de la disquette contenant le pilote Serial ATA de votre carte-mère, puis d'appuyer sur F6 afin de permettre à Windows de reconnaître les disques SATA
Nabsther
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
86
Modifié par Nabsther le 25/01/2012 à 12:41
Modifié par Nabsther le 25/01/2012 à 12:41
la résolution des problèmes avec une disquette je pense que c'est fini dans nos jours j'ai pas mal passé par ce problème dans ma société et c'est la solution que je suit pour la résolution mais quand meme je respecte ton avis dans tous le cas c'est à lui d'essayer qui peut savoir si ça marche ...
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
25 janv. 2012 à 12:41
25 janv. 2012 à 12:41
ben vi ...
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 21:54
27 janv. 2012 à 21:54
Bonsoir,
Si le disque dur est un SATA il faut aller faire un petit tour dans le bios et là passer le HDD device en "compatible IDE" et/ou désactiver l'AHCI s'il existe. L'installation d'XP devrait s'en trouver mieux.
Néanmoins le mieux esr effectivement comme l'indique choubaka de fournir le pilote SATA pour XP (récupéré sur le site du fabricant du PC) au moment ou l(installateur le demande (appuyer sur F6 pour l'installation d'un pilote tiers).
Sinon pour le hal.dll il est possible de le récupérer sur un autre PC, de le mettre sur une clé USB, de démarrer le PC planté sur un live CD linux ou Windows-Bart-PE et de copier le fichier dll directement dans system32.
Si le disque dur est un SATA il faut aller faire un petit tour dans le bios et là passer le HDD device en "compatible IDE" et/ou désactiver l'AHCI s'il existe. L'installation d'XP devrait s'en trouver mieux.
Néanmoins le mieux esr effectivement comme l'indique choubaka de fournir le pilote SATA pour XP (récupéré sur le site du fabricant du PC) au moment ou l(installateur le demande (appuyer sur F6 pour l'installation d'un pilote tiers).
Sinon pour le hal.dll il est possible de le récupérer sur un autre PC, de le mettre sur une clé USB, de démarrer le PC planté sur un live CD linux ou Windows-Bart-PE et de copier le fichier dll directement dans system32.
27 janv. 2012 à 18:06
27 janv. 2012 à 21:02
29 janv. 2012 à 12:05