[PERL]-Insérer dans un tab. multi-dim.
blux
Messages postés
27121
Modérateur
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à créer un tableau à 2 dimensions et à y rajouter des lignes au fur et à mesure avec un truc comme ça :
Mais je n'ai pas les résultats escomptés, comme s'il mettait tout dans la première ligne...
Si quelqu'un a un truc (sans passer par les listes de listes et sans gérer les indices manuellement), je suis preneur...
Merci d'avance.
je cherche à créer un tableau à 2 dimensions et à y rajouter des lignes au fur et à mesure avec un truc comme ça :
@Tab_Pool = (["A","n","1","2"]); $Tab_Pool[scalar @Tab_Pool] = (["B","o","1"]); $Tab_Pool[scalar @Tab_Pool] = (["C","n","5","4","8"]);
Mais je n'ai pas les résultats escomptés, comme s'il mettait tout dans la première ligne...
Si quelqu'un a un truc (sans passer par les listes de listes et sans gérer les indices manuellement), je suis preneur...
Merci d'avance.
A voir également:
- [PERL]-Insérer dans un tab. multi-dim.
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Insérer signature word - Guide
- Insérer un espace insécable dans word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Salut,
je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu veux.
Pourquoi n'utilises-tu plutôt push au lieu de créer toujours un indice avec l'affectation scalar @tableau ?
Affiche plutôt ce que tu veux obtenir.
De toute façon un tableau à 2 dimensions c'et un tableau de tableaux.
Et ça sera toujours une liste à plat des tableaux.
Ensuite pour l'afficher tu peux faire ce que tu veux.
lami20j
je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu veux.
Pourquoi n'utilises-tu plutôt push au lieu de créer toujours un indice avec l'affectation scalar @tableau ?
Affiche plutôt ce que tu veux obtenir.
De toute façon un tableau à 2 dimensions c'et un tableau de tableaux.
Et ça sera toujours une liste à plat des tableaux.
Ensuite pour l'afficher tu peux faire ce que tu veux.
lami20j
Je crée un script dans lequel je voudrais pouvoir revenir pour ajouter des lignes à un tableau à 2 dim (dans quelques jours, mois, années...)
Je veux avoir ça :
$Tab_Pool[0][0] = "A";
$Tab_Pool[0][1] = "n";
$Tab_Pool[0][2] = "1";
...
$Tab_Pool[2][0] = "B";
$Tab_Pool[2][1] = "o";
...
Mais je ne voudrais pas que cela soit compliqué à gérer si je veux rajouter une ligne supplémentaire (fautes de frappe en prévision !).
Me fais-je comprendre ?
Parce que je ne connais pas tout ce qu'on peut faire avec Perl...
Je veux avoir ça :
$Tab_Pool[0][0] = "A";
$Tab_Pool[0][1] = "n";
$Tab_Pool[0][2] = "1";
...
$Tab_Pool[2][0] = "B";
$Tab_Pool[2][1] = "o";
...
Mais je ne voudrais pas que cela soit compliqué à gérer si je veux rajouter une ligne supplémentaire (fautes de frappe en prévision !).
Me fais-je comprendre ?
Parce que je ne connais pas tout ce qu'on peut faire avec Perl...