Probleme de ghost pour Windows 7

Damz -  
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre -
Bonjour,

Suite a une erreur au moment du boot de mon PC, j'ai creer un ghost sur mon DD externe depuis le PC d'un ami, ainsi que le CD de recup'.

Je modifie le Bios pour qu'il boot depuis mon CD, tout ce passe bien, j'arrive sur les options de recup' systeme, je choisi la recup' depuis le ghost de mon DD externe. Et au moment de reimager le PC la barre de progression apparait, et j'ai un message qui me dit que j'ai pas les bon CD (alors que j'utilise un DD, et que le PC le reconnait sans probleme, donc apparamment pas d'erreur de driver)

Par contre, chose trés bizarre, c'est la taille indiquer au moment de choisir entre recuperer le systeme depuis un ghost ou reparer le systeme deja sur la becane, mon Windows fait plus de 200 Go

Merci de m'eclairer de vos lanternes, j'en ai bien besoin =)

A voir également:

16 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien çà peut pas fonctionner car les pilotes du système de ton copain de son pas les mêmes que sur ton pc.

C'est pas le même matériel, carte mère, chipset différent.

Lorsque l'on fait une image du système c'est pour faire une sauvegarde, ensuite on remonte cette image sur le même pc, exemple changement de disque dur.

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

si d'après ce que tu dis, tu as fais une image système du pc de ton ami, ensuite cette image tu veux la remonter sur ton pc ?

0
Damz

oui voila c'est ca, on as tout les 2 windows7 64bit edition familiale.

J'ai perdu mes CD de recup' d'origine, donc je suis obliger de faire un ghost.
0
Damz

du coup je peut faire comment pour recuperer mon systeme ?

Car quand j'ai voulu reboot mon PC, il ne trouvait plus le chemin d'accés a Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il te faut le dvd pour réparer le système de démarrage.

Si tu n'as pas le dvd d'installation demande à ton copain qu'il te fasse un cd de réparation système. Depuis le panneau de config. puis > sauvegarde de l'ordinateur. Créer un disque de réparation système.

0
Damz

C'est ce que j'ai fait, mais il me met que c'est pas le bon CD (alors que je boot d'un DD esterne)
0

je pense que la réparation du système de démarrage fonctionne que sur un système Seven installé sur un disque dur interne.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"et bien çà peut pas fonctionner car les pilotes du système de ton copain de son pas les mêmes que sur ton pc." (Le Druide)

Un petit coup d'oeil là-dessus pour confirmer :
https://www.cjoint.com/?0Azj1NOkQoW
0
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre 115

Ton lien est mort
0
Damz

Oui j'ai fait depuis le PC d'un pote, on me dit que ca ne peut pas marcher, mais ensuite on me dit de faire un CD de recup' depuis son PC ... c'est exactement ce que tente d'expliquer depuis le debut.

J'ai fait un CD de recup' + ghost sur le PC de mon pote, je boot mon PC endommagé depuis le lecteur CD, et a l'etape de la recup' systeme depuis le DD externe, ca plante avec comme message d'erreur "Aucun disque pouvant etre utilisé pour recuperer le disque systeme n'as été detecté"
0

Re...

on reprend à zéro...

Commence par voir si tu procèdes bien comme c'est expliqué ici > https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7#creer-l-image-systeme

Si c'est le cas, je crois que vu que ton image proviens d'un autre pc sous Seven, tu sera pas en mesure de faire la restauration. Je doute fort que l'utilitaire de sauvegarde de Microsoft soit capable d'accepter une images provenant du autre machine.

0

Il peut toujours essayer de cloner le disque de son pote sur son disque.

Si la machine veux bien démarrer, cela se terminera sur un bel écran bleu.

Un petit coup d'oeil là-dessus pour confirmer :
https://www.cjoint.com/?0Azj1NOkQoW
0
Naheulf Messages postés 328 Statut Membre 115

Ton lien est mort.
0
Damz

@ Ledruide

Oui j'ai bien suivi les meme etapes, et c'est sur la derniere etape ou ça foire.
0

C'est normal.

Et je répépète "cela ne peut pas fonctionner".
0
Damz

donc a moins de faire un ghost depuis un PC identique au miens, ca marchera pas ?
0

? "donc a moins de faire un ghost depuis un PC identique au miens, ca marchera pas ?" ?

Tout à fait.

Essayez de changer une carte-mère sur un PC.
Au redémarrage vous ne serez pas déçu du voyage.
Obligé de réinstaller le "système".
0

si çà marche, il faut juste le chipset de la nouvelle carte mère soit identique à l'ancienne.

0

OK.

Mais si votre carte-mère à plus de 3 ans, vous aurez bien des difficultés pour retrouver sa petite soeur.
0