Réparer PC sony sans perdre les données?

Résolu/Fermé
NAWI - 24 janv. 2012 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2012 à 16:26
Bonjour Vous :),

J'ai un pc Sony Vaio qui ne veut plus démarrer, il me propose d'insérer le CD Windows pour réparer.J'ai tenter mode sans echec etc.. mais rien n'y fait.

Le problème c'est que je n'ai pas le CD et je dois absolument récupérer les dossiers qui sont dans mon ordi.

Pouvez-vous m'aidez S-V-P ?
A voir également:

1 réponse

Ton disque dur est-il partitionné en deux, avec une partition système et une partition données?

Si c'est le cas tu peux réinstaller windows sur la partition système sans toucher aux données et donc les retrouver après installation.

S'il y a des données sur la partition de windows il y a une autre solution : faire un live cd ou une live clé linux. Démarrer sous linux, transférer les données à partir de linux sur un disque dur externe et procéder à la réinstallation de windows ensuite.

Opération peut être un peu délicate si tu ne t'y connais pas un minimum.

Il y a d'autres opérations encore plus délicates à mener, mais comme tu n'as pas l'air d'être un utilisateur averti je ne détaillerai pas ici!

Sinon emmènes ton pc chez un professionnel il te fera tout ça. Et te fera sans doutes payer.


Les installations sur une seule partition ça devrait être impossible...

Enfin de toutes façons si tu n'as pas de CD de restauration tu devras sans doutes appeler chez sony pour en avoir un pour réinstaller windows. Ou trouver la même version que celle installée sur ton PC et réinstaller/réparer avec ça.

De toutes façons, même avec le CD et une réparation il y a un risque pour tes données si elles ne sont pas dans une partition à part.
1