Impossible de graver un DVD avec NEC 4550A

Fermé
Fukurou - 17 oct. 2006 à 20:29
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 18 oct. 2006 à 21:07
Bonjour
J'ai un ptit problème avec mon graveur NEC 4550A.
C'est censé être un graveur de DVD mais avec aucun logiciel il ne peut graver sur ce format, j'en essayé plein,de Nero aux gratos.
Il marche pour les CD, par contre impossible niveau DVD.
Voici un message d'erreur avec CDburner XP pro :
http://img247.imageshack.us/img247/3503/sanstitreon2.jpg
Si qq peut m'aider...merci :)
A voir également:

6 réponses

dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
17 oct. 2006 à 20:41
Bonsoir,

Va faire un tour sur le site de NEC est prend la mise à jour du FirmeWire de ton graveur.
C'est un programme qui cherchera sur le serveur FTP de NEC les dernières version du firmeWire et qui s'occupera de tout... Deux impératifs, pas de coupure de courant pendant la manip et avoir la connexion internet sur la machine en question (avec le graveur, sinon ça sert à rien :-)

Ca devrait régler le problème...
Bonne chance ;-)
0
Merci.
J'ai pris le firmware 1.8 et apparemment j'étais justement en 1.7, seulement quand je lance l'exe pour flasher tout ça, ça me dit "flashing error"...des suggestions ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 oct. 2006 à 06:41
Bonjour,

Il faut être extrêmement prudent pour les flashages. Un utilitaire digne de ce nom devrait vérifier s'il est bien prévu pour le graveur présent sur le pc. C'est le cas des exécutables destinés aux Lite-On, par exemple.

Il faudrait savoir si le flashage a échoué au début (graveur non reconnu) ou en cours d'opération.

Dans ce dernier cas, c'est franchement plus moche, un mauvais flashage du firmware pouvant rendre ton graveur inutilisable.

Ton graveur est relativement récent et semble pouvoir accepter la plupart des formats, y compris le double couche et les dvd-ram.

Si tu vérifies tes aspi avec Nero Infotool, est-ce que les deux types sont bien installés ?

Maintenant, j'ignore quelle est ta marque de dvd, mais je prendrais des dvd +rw de bonne marque pour faire des essais, pour éviter les gaspillages.

Judex
0
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
18 oct. 2006 à 07:24
Salut,

En cas de persistance du problème; Verifier aussi si la nappe IDE est bien fixé au fait (+l'alim tant qu'on y est)...
Cas peu probable de la source du problème mais à vérifier si rien ne marche...

PS: l'executable de NEC fonctionne bien pour l'avoir tester plusieurs fois (sur des graveurs NEC)

Bonne chance ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors oui :
- les deux ASPI sont bien installées et reconnues par le tool de Nero
- je suppose que les nappes son tbien branchées vu que je peux graver des CD (mais pas des DVD donc)

Donc j'imagine que c'est le modèle de DVD qui est en cause ?
Pourtant c'est des TDK, ça devrait passer mais bon...j'imagine que la seule option possible reste d'acheter une autre marque.
Des marques conseillées, "passe-partout" ?
0
dieudivin Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
18 oct. 2006 à 21:07
Bsr,

Le hic, c'est que la mise à jour ne se fait pas :-/ donc il y a un souci quelque part, peut être installer manuellement le nouveau firmewire mais c'est chiant... et parfois risqué

C'est peut être la serie de DVD qui est foireuse (marque ou pas) ça arrive, donc essayer avec d'autre type de DVD, pourquoi pas...

Sinon, si le graveur est encore sous garantie, le ramener car il y a visiblement quelque chose qui ne tourne pas rond (la gravure des CD ne garantie pas celle des DVD, j'ai déjà vu des lecteurs DVD qui ne voulait lire que des CD alors... )

Voilà, bonne chance
0